module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] des "sautes" avec le warping avec maillage

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par SCERK, 20 Mai 2009.

1. SCERK

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    j'ai un soucis pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse sur le net. Je vous expose le schmilblick, en fait je suis sur la post prod d'une fausse pub, j'ai une map de texture que j'applique sur des pieds nues grâce à de simples modes de fusion. Or les pieds de l'acteur s'agitent un petit peu, j'ai déjà réglé tout une partie du problème, mais il reste les orteils qui bougent un peu... Avec la déformation de la peau, pas moyen de faire un simple tracking donc j'ai opté pour le warping avec maillage pour avoir pleins de points de déformation.

Jusque là, pas de soucis, le problème intervient quand j'animes la déformation du maillage... Je m'explique : je fait mes points clé, et quand je lance un RAM preview (ou un rendu), le maillage s'anime normalement, MAIS à chaque image où se trouve un point clé la déformation "saute", ça fait comme si un point clé était caché entre 2 autres points clé et qu'il avait une déformation extrême par rapport au autres. Quand je scrub sur la timeline pour bien voir ce qu'il se passe, je regarde le maillage, il se déforme normalement d'un point à un autre et il ne saute pas, seul l'image saute. J'ai fait un lissage de vitesse sur les keyframe au cas où et évidemment ça ne change rien.
    J'espère que mon explication est un tant soit peu compréhensible ^^

Sinon, avant, je travaillais sur CS3, j'avais déjà ce problème, entre temps je suis passé à CS4 et ce problème est toujours présent, donc ce n'est aprioris pas un bug de ma version de After. Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ? Est ce un bug de after ? un paramètre à la con qu'il faut régler et que je n'aurais pas vu ?

merci

EDIT :

je poste ici une vidéo de la map de texture avec ces fameuses sautes du warping maillage : http://scerk.sfx.free.fr/medias/warp/test-warping.mov

#1 SCERK, 20 Mai 2009
    Dernière édition: 20 Mai 2009
  2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Fait bien attention de ne pas animer autre chose que le Maillage de distorsion.
    Pas d'image clés dans les propriétés : Lignes, Colonnes ou Qualité!

3. SCERK

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour la réponse,
    Aucun points clé de ce côté la, j'ai animé uniquement le maillage.

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Alors je ne vois pas d'où peux venir le problème.

5. SCERK

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Apriori il s'agit d'un bug, mais aucune idée d'où il vient, surtout que je l'ai eu avec cs3 et cs4, je referais un test dans un projet tout beau tout propre pour voir si ça recommence car ça me parait bizarre que ce soit un bug récurant qui n'a jamais été corrigé...

Pour ma part, je vais m'arranger avec l'outil marionnette, ça devrais le faire.

6. vincepapaix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    de quelle forme sont tes points clés? fait gaffe a ne pas avoir des clés type bezier ou truc qui lisse la trajectoire, ça m'arrive en ce moment sous nuke et c'est assez chiant...

7. SCERK

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    à la base, je n'avais pas de lissage de vitesse sur mes keyframe, j'ai fini par en faire car je ne comprenais pas ces sautes, en tout cas ce n'est pas lié à ça.

J'ai résolue mon problème en faisant la déformation en question dans un nouveau projet tout propre, apparemment, c'était mon projet qui faisait foirer tous mes warping avec maillage, je ne comprend pas pourquoi.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous