module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Des racines et des ailes

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par jakovideo, 10 Novembre 2010.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir, je ne suis pas un professionnel de l'image et je me garde donc bien de venir sur ce forum qui ne me concerne pas mais , par contre , je suis un amateur passionné et je me pose des questions sur la façon dont ont été tournées certaines images , à couper le souffle , dans le " des racines et des ailes " de tout à l'heure . Quels moyens de transport pour la camera ont été utilisés pour passer de 30 m au dessus des toits de Paris jusqu'à hauteur d'homme , sans raccords bien sur . Je n'ai pas souvenance d'avoir déja vu de tels plans , réalisés avec autrechose qu'un hélicoptère , ça c'est certain. Si il n'y a pas de réponses , je considérerais que c'est un "secret de fabrication" .

2. pancinor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    "La carte mère intègre également la caméra verticale de l'AR.Drone. Sa fréquence est de 60 images par seconde et sa résolution de 176*144 pixels (standard QCIF)"

ca doit etre chaud pour diffuser ca à la télé...;)

4. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je n'ai pas vu l'émission susnommée, mais ce type de plans est souvent réalisé avec des hélicos radiocommandés équipés d'une tête motorisées accrochée dessous.
    Il y a quelques infos sur le sujet dans le forum modélisme/caméras embarquées, comme sur ce post qui présente des appareils pros et DIY.

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci pour vos réponses . Toutefois , je me pose des questions sur le système de transport de la camera . En effet , les images étaient de haut niveau technique , comme dab sur cette émission . Or , au Satis , j'ai posé la question du poids qui pouvait être embarqué sous un dirigeable blanc de 3 m de long et on m'a répondu 4,5 kg ( seulement ). On a vite atteint ce poids avec une cam pro . A moins que ce soit une paluche de haute qualité avec un système de transmission HF. En tous cas , l'engin se déplace vite en descente ( 30 m en seulement 10-15 secondes ). Perso , je me suis retrouvé sur les fesses en voyant ces plans.

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous