module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Des questions pour se lancer.

Discussion dans 'Faire son film' créé par azerupi, 19 Août 2011.

Tags:
  1. azerupi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :-)

    Le titre n'est pas très explicite mais voici mon problème :D

    Je suis très intéressé dans le domaine de la photo, mais surtout la vidéo.
    Et je compte m'acheter un Canon 600D bientôt, très bientôt.

    Mais étant étudiant, ma mère n'est pas convaincue de cet achat.
    Elle va prochainement acheter un Coolpix p7000, et me demande d'abord d'essayer celui là. Avant d'acheter le mien.

    Voilà pour la petite histoire :D

    Maintenant j'aimerais lui montré que je suis très motivé, et que je ne laisserai pas tombé après 2 mois. Et surtout, que je veux m'y mettre et m'appliquer.

    Donc je me renseigne...

    Premier problème:

    Existe t'il des sites, pour apprendre à filmer? Je veux dire, apprendre les différente technique, les angles, etc... ?

    Je me vois mal filmer tout à la suite et tout en face de l'acteur ;-)

    Deuxième problème:

    J'ai déjà fait quelque film, pas très pro je vous l'accorde, avec des petit appareils compacte (LUMIX) et je me suis vite rendu compte que le son était un gros problème.

    Ma solution était d'enregistrer le son par après...

    Mais je devrais à l'avenir m'acheter un bon micro

    Entre temps, avez vous un solution pour avoir un son correcte? Pour que ça ne gâche pas les films? Le temps que je trouve de l'argent pour un micro.

    Troisième problème:

    J'ai déjà une bonne idée de scénario pour mon premier film, mais je suis un peu coincé :sad: