module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

des questions en suspend ...

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par bjlh95, 25 Avril 2004.

Tags:
  1. bjlh95

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous
    voila quelques jours que je parcours ce forum tres interessant et plusieurs questions me semblent difficiles à résoudre

1/ Il semblerait ( Tom'shardware ) que la différence entre une Ram générique et une Ram de marque type corsaire ne justifie plus la différence de prix entre les deux ? Voir que cette différence est nulle?

2/ En ce qui concerne l'acquisition à ca que j'ai compris

- Le seul intérêt d'une carte acquisition est pour optimiser le montage et ce à partir des cartes storms ou matrox RT ? sinon un firwire suffit amplement?

- On ne peut pas sur PC acquerir à un meilleur ratio que 5.1 or j'ai entendu dire que si mais je ne sais pas comment ? mais alors il n'y a pas de solution broadcast 3.1 minimum ?

3/ Comment calcul t-on théoriquement le taux de transfert d'un disque dur ? Mais de toute façon si on ne peut pas avoir des vidéos à plus de 4 Mo/s alors à quoi ça sert un débit de DD supérieur à 4Mo/s

4/Toujours à ce que j'ai compris
    - une ATI radeon 9200 128 est suffisante pour les jeux vidéos
    - La carte graphique ne sert à rien pour le montage

5/Est-ce qu'une A7N8X-E Deluxe gère le dual channel ou pas car j'ai rencontré un gars qui m'a dit que la sienne ne detectait pas le dual channel
    - Ca sert vraiement le dual channel?

6/Dans beaucoup de config on propose le AMD XP 2500 + mais pourquoi pas un 2600 + car ca cout 8 euros de plus ? Parcequ'il overclock facilement ou pour son chipset ?

2. Gwenn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui...
    Dire qu'elle ne sert à rien est peut-être excessif...disons que quelle que soit sa puissance elle intervient peu dans le processus de montage

A7N8X - Deluxe gère le Dual channel à condition que les 2 barettes soit identiques et mises dans les bons slots, c'est la A7N8X-X et la A7N8X-VA400 qui ne le gère pas...

Parce qu'il ne chauffe pas....parce qu'il est très stable, et parce qu'il peut "monter" à 3 giga sans broncher

3. ala

ala
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.

Peux-tu mettre un lien sur l'article, je n'ai pas compris la même chose en parcourant ce site?

Une ATI radeon 9200 128 est suffisante pour le montage vidéo. Pour les jeux, tout dépend de ceux auxquels tu joues (suffisant pour HL1 mais certainement pas pour profiter pleinement de HL2.:lol: ou Far Cry)

Le taux de transfert dépend de la conception du disque dur et de l'interface utilisée.

4. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Salut

Pour continuer les réponses : 5:1 c'est la compression du format DV, avec un débit de 25 Mb/sc. Ca restera donc toujours ainsi.
    D'autres formats plus conséquent ont un débit de donné bien supérieur comme par exemple le DVCPro-50 qui a un débit de 50 Mb/sc, un ordinateur peut ainsi supporter des débits beaucoup plus importants que celui du DV !
    Un des intérêts d'avoir des disques durs rapides supportants un débit supérieur est quand tu veux travailler sur plusieurs couches vidéos, les rushs étant stockés sur un même disque.

GiLd

Chargement...
Discussions similaires - questions suspend
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    2 024
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues: