module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Des questions avant d'acheter VDL17

Discussion dans 'Magix' créé par gege.13, 31 Janvier 2011.

1. gege.13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je possède déjà VDL Deluxe 16 Premium et suis tenté de passer à VDL 17 dans la mesure où la pub de Magix annonce entre autres une réduction des temps de calcul et du temps de chargement des projets.
    Cependant j'hésite entre les versions Premium et Plus sachant que le logiciel Audio Clinic offert avec la version Premium m'intéresse moyennement a priori. J'ai besoin de votre aide pour faire mon choix car les questions que je me pose sont les suivantes

1 - Avez vous constaté à l'usage une réelle amélioration dans les temps de calcul ?
    2 - La version Plus est-elle livrée avec le logiciel de stabilisation Mercalli ? Si ce n'est pas le cas et comme je possède ce logiciel livré avec VDL 16 Premium, pourrai-je l'utiliser
    3- Même question pour le logiciel Adorage Prodad est il livré avec ces versions et si ce n'est pas le cas pourrai-je utiliser celui qui m'a été livré avec VDL 16 ?
    4 - L'interface de VDL 17 est-elle modifiée par rapport à VDL 16 et si c'est le cas est-elle plus intuitive, plus conviviale ?
    5 - Enfin, quelles autres améliorations VDL 17 apporte-t-il (toujours par rapport à VDL 16)

Je sais cela fait beaucoup de questions, mais la différence de prix entre les deux versions est conséquente. Je vous remercie d'avance de votre aide.:hello:

2. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    voili voilou ;)

3. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir,

Pour aller dans le même sens que les avis envoyés par "vladtepes".

Sur des sources en AVCHD ou en MP4, c'est OUI et sans commune mesure par rapport à la version 16 Premium.

La réponse est NON. Ce plug est livré avec la version 17 Premium.
    Ayant la 17 Premium, le version 1 de "Mercalli" est reconnue et peut être utilisée sans Pb. A titre perso je préfère la version 1 (plus de réglages fins), par contre le rendu de la version 2 est bien plus rapide, c'est une grosse évolution.

Avis perso : à installer uniquement si on est fan de drapeaux, de globes terrestres et d'autres effets kitch !
    Par contre VDL 17 Premium est livré avec une version limitée de "Heroglyph", quelques effets de titres intéressants pour combler l'antique module de titrage de VDL.
    Pour combler cette lacune et à titre perso, il y a longtemps que j'utilise "BluffTitler" pour mes effets de titres.
    Non intégré à VDL, il faut passer par un export en AVI non compressé en RGBA.
    Le canal alpha est automatiquement reconnu.

Pas de réelle différence. Seules quelques boîtes de dialogues ont été relookées, c'est le dada de "MAGIX" pour justifier une nouveauté !

Bien l'arrivée de l'édition 3D. Quelques tests à mon niveau, je ne sais pas quoi en penser, car je n'ai pas de besoin pour le moment.

@+
    DéDé

4. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir,

Pour aller dans le même sens que les avis envoyés par "vladtepes".

Sur des sources en AVCHD ou en MP4, c'est OUI et sans commune mesure par rapport à la version 16 Premium.

Ayant la 17 Premium, le version 1 de "Mercalli" est reconnue et peut être utilisée sans Pb. A titre perso je préfère la version 1 (plus de réglages fins), par contre le rendu de la version 2 est bien plus rapide, c'est une grosse évolution.

Avis perso : à installer uniquement si on est fan de drapeaux, de globes terrestres et d'autres effets kitch !
    Par contre VDL 17 Premium est livré avec une version limitée de "Heroglyph", quelques effets de titres intéressants pour combler l'antique module de titrage de VDL.
    Pour combler cette lacune et à titre perso, il y a longtemps que j'utilise "BluffTitler" pour mes effets de titres.
    Non intégré à VDL, il faut passer par un export en AVI non compressé en RGBA.
    Le canal alpha est automatiquement reconnu.

Pas de réelle différence. Seules quelques boîtes de dialogues ont été relookées, c'est le dada de "MAGIX" pour justifier une nouveauté !

Bien l'arrivée de l'édition 3D. Quelques tests à mon niveau, je ne sais pas quoi en penser, car je n'ai pas de besoin pour le moment.

Actuellement "Video Sound Clinic" est offert avec la version 17 Premium.
    Ayant ce logiciel le gros plus étant le module de nettoyage spectral.
    Sinon pour les autres principales (pas toutes) fonctions de nettoyage audio, elles sont déjà intégrées à la version 17 Premium et uniquement la 17 Premium.

@+
    DéDé

5. gege.13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vladtepes et à Dede pour ces conseils bien utiles. Je pense donc en fonction de ce que vous me dites m'orienter vers la version Premium ;)

6. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai téléchargé une version d'essai de video de luxe 17 plus.
    Elle me paraît très limitée ou tronquée. Ai je loupé une marche ?
    Je l'ai effacée rapidement et toute idée d'achat m'a abandonnée.

7. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    limitée dans quel sens?

8. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Certaines fonctionnalités sont absentes.

9. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    ah ben avec des réponses comme ça, ça va aller vite avec toi ....:unsure:

10. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et surtout on n'a pas accès à la dernière version (10.0.9.4).

Chargement...
Discussions similaires - questions d'acheter VDL17
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 914
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    4 473