module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Des questions au sujet d'Impression...

Discussion dans 'Archives forum' créé par pfancea, 11 Décembre 2002.

Tags:
  1. pfancea

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 questions concernant les fonctionnalités d'Impression :

1- Déjà posée par qq'un du forum : dans un menu, qd on passe d'un chp à un autre sans le valider (uniquement avec les flêches de la télécommande), le son repart systématiquement au début et c'est très agaçant...

2- Comment faire un retour vers le menu automatiquement en fin de chp sans scinder (spliter) le clip ? Le fait de scinder le clip double systématiquement le poids de ce dernier et ça, c'est pas drôle, vraiment pas drôle...

2. tochiba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas possble

Pour l'histoire du son sur les menus, c tres agacants, des que tu bouges, ca revient au depart tout le tps quelque soit le type de menu.

Et l'histoire de chapitrage, c la meme chose mais ca c normal,
    dans les DVD classiques, qd tu choisis un chapitre, tu y arrives mais tu te tapes le film jusque la fin.
    G essaye plusieurs logiciels mais g pas trouver de "multipistes" pour la video ....

Par contre, question : g des sales bruits quand je sors d'un menu pour arriver dans un film, j'arrive pas a m'en debarasser. Une astuce ?

3. okapi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impression SE?

Travaillez-vous avec Impression SE ou le PRO? Je sais qu'il y a des limites avec SE mais puis-je arriver à faire un menu avec des chapitres? J'ai bien de la difficulté à finaliser un premier projet qui puisse être gravé sur DVD.
    Merci de m'éclairer, je prends tout conseil.

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Voix aux chapitres ...

Commencer avec Impression :
    * faire un menu simple, mieux : charger un menu type et supprimer les boutons en trop
    *faire des vidéos séparées, pas une vidéo pour l'ensemble.
    les chapîtres sont des taquets à l'intérieur des vidéos, ils ne sont pas accessibles par des boutons sur le menu en principe : un bouton accède au chapître 1 d'une vidéo ( on peut devenir plus pointu après avoir fait ses armes, et accéder à un chapitre, mais au début.. laisser tomber les chapîtres) Un chapître se sélectionne par touche suivant/précédent en cours de visionnage... s'il n'y a pas de chapitres, ce seront les vidéos à l'origine séparées qui en feront office.

NEW! : *choisir un dossier de travail le plus près possible du disque système, sur le disque système c'est encore mieux (comprenne qui pourra!)
    * coder dans un programme spécifique pour Impression (Ex : Première/export Pinnacle DVD pal -on peut quand même "customiser"). Ces fichiers sont acceptés ailleurs (dvd lab par ex) mais l'inverse est très faux, et le disque peut avoir des sauts de chaîne)
    *Bien faire attention à ce que le menu 1 soit la racine (logo petite maison)
    *choisir le bon type de menu si on veut un fond vidéo : Impression vous laisser faire ... et refuse de compiler au dernier moment!
    *graver sur support réenregistrable. Il vaut mieux faire porter son attention sur la qualité du codage (Impression est emm...) et faire un projet ultra simple pour débuter, que de passer sa semaine à bricoler une usine à gaz.. Faire très court, on peut refaire plus souvent : une image sur le menu, deux boutons, deux courtes vidéos, c'est vite fait.
    Le grand malheur de nombreux logiciels d'authoring est l'emploi d' "inconnue" pour qualifier les erreurs qui se produisent.

New : * ne pas demander le beurre et l'argent du beurre ! Dans tous les dvd que j'ai faits on revient sans coup férir au menu, ... par la touche menu racine de la télécommande justement! comme c'est bizarre! et aux vidéos séparées par la touche "chapître précédent" s'il n'y a pas de chapitre intermédiaire (qu'il me barbe de prévoir). Je me mets à la place de celui qui regarde un film, pas un dvd-rom de formation, il veut en général un long fleuve tranquille. Les films du commerce qui vous proposent des touches à tout (langues, sous-titres, scènes etc..) sans trop de possibilités d'y échapper me gonflent un max, vu que la télécommande a tout ça de personnalisable en cours de visionnage, et NE PERD PAS DE TEMPS pour s'adapter, contrairement aux menus! Chacun son truc. Un dvd paraissait être volumineux il y a peu, on se rend compte qu'on a intérêt à être économe avec les octets si l'on veut donner aux copains un truc plus long qu'un clip avec 10 bandes son et trois pistes vidéo_On nous promet des plus longs (29 gigs), je crois vue l'expérience des 4gigas7 que ce sera "the great giga-in-the-sky movie", une super galère en somme! Gigatez cool braves gens!
    P.S. J'ai un copain dont le boulot est veiller à ce que dans sa boîte les ingénieurs ne produisent pas des usines à gaz dégoûtant le client .. ça devrait être généralisé !

#4 milo, 8 Novembre 2003
    Dernière édition: 9 Novembre 2003
  5. okapi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lecture continue?

Et si je scinde ma vidéo 40 min en 5 sections donc 5 chapitres, au clic du premier chapitre aurai-je un flux de données continu sur les 5 sections? ou bien y aura-t-il un écran noir entre 2 sections? ou encore devrais-je sélectionner avec la télécommande les chapitres un après l'autre pr visionner tout le film?
    Que de questions...... mais j'ai vraiment besoin d'un petit coup de main (ou de pouce....) car je tâtonne depuis quelques semaines pour arriver à produire quelque chose de bien avec cette fichue version d' IMPRESSION-PRO SE.

6. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    réponse : non

Chaque bouton lié à un film accédera à ce film, qui par défaut poursuivra en lisant les suivants dans l'ordre, sans trou noir, on ne voit vraiment pas le changement de film, sinon parce que la vidéo est différente.

Chargement...
Discussions similaires - questions sujet d'Impression
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    2 024
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    4 678