module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

des question urgentes par rapport a un camescope numerique...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par synthaxe, 4 Juin 2005.

Tags:
  1. synthaxe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila bonjour,

je compte acheter un camescope numerique pour remplacer mon vieux analogique, mais, en tant que debutant, je ne comprends pas grand chose a tout les termes que vous employez
    mes questions se resument donc a ca...

1) est ce que deja ce camescope JVC GR-D225EX a 349E peut faire l 'affaire?
    2) avec les accessoires vendus avec le camescope que peut on faire exactement? peut on le relier a l 'ordi? a la tele?
    3) sachant que je n' ai que les accessoires de base vendus avec, combien de temps pourrais je enregistrer d 'une traite avec ce camescope?
    4) quel est le support (K7, carte memoire...)?

si je ne peux que faire des films de quelques minutes avec les accessoires de base je vais laisser tomber cet achat..

merci de deja repondre (clairement si possible) a ces questions

Rémy.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    c'est l'entrée de gamme de JVC

tu peux le trouver à 281€ sur le net en VPC

est-ce qu'il fait l'affaire??? tout dépend ce que tu demandes d'un camescope numérique à ce prix !!!

il n'a pas de carte mémoire, donc pas de tofs.

théoriquement tu peux enregistrer de 60mn à 90mn sur un cassette mini DV.Après ça dépend de la batterie que tu possèdes.

Tu ne pourras pas ajouter des accessoires comme torche ,micro etc...
    pas de DV in;

tu pourras certainement le relier à ta télé;pas à ton ordi,il te faudra acheter un cable Firewire pour celà.
    Si tu veux vraiment faire du montage,la résolution et la sensibilité sont faibles et il manque une entrée DV IN.Mais c'est possible avec la bonne connexion.

tu en as pour 281€ .

3. synthaxe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bien a vous

donc en fait je peux filmer sand problemes plus d 'une heure de film dans le camescope, et avec les cables fournis je peux envoyer ce que j 'ai filme sur le pc...? et sur la tele? comment cela marche t-il exactement?

il y a marque qu 'il fait appareil photo aussi non????

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    pour la durée d'enregistrement, celà dépend de la capacité de ta batterie et de la consomation du scope.

généralement on possède plusieurs batteries.

pour la connection vers une télé il ne devrait pas y avoir de problème.

pour le PC c'est différent.
    Il te faut un PC récent avec la connectique video.
    le cable firewire n'est généralement pas fourni.Il faudra l'acheter.
    Et selon le logiciel de montage il faudra peut-être télécharger les drivers qui permettront de reconnaitre ton scope.

tu n'as pas de carte mémoire!!! comment seraient stockées tes photos ?

5. synthaxe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec quoi on le branche a la tele?

au fait le format c 'est une petite cassette qu 'on met dans une autre pour le lire sur le magnetoscope?

et puis qu 'est ce que tu appelle connectique video sur un pc? des prises usb?

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    tu débutes vraiment :D

pas de cassette dans gande cassette.La petite cassette DV reste dans le camescope.

pour le branchement vers une télé ou un magnétoscope ce sont des cables avec prises jacks/jacks ou jacks/péritel.

Il est plus simple de brancher vers télé et magnéto que vers PC.

vers le PC c'est un cable firewire pas de prise USB.
    les prises USB sont plates, les firewire sont petites et carrées(ou rectangulaires)
    regarde sur le guide d'utilisation de ton ordi.

7. synthaxe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. synthaxe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que je veux c 'est pouvoir faire mes videos tranquillement, les transferer sur l 'ordi pour les GARDER sur l 'ordi (j 'ai un disque dur externe) et pouvoir les regarder librement sur la tele avec mes potes et tout

de toute facon d 'apres ce que j 'ai lu avec ce qui est fourni je peux relier le camescope a l 'ordi, faire des petits montages et garder la video sur l 'ordi non?

9. synthaxe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai c 'est facile pour vous moi j 'ai 50 balais et j 'ai pas la culture numerique et tout ce que ca sous entends de termes techniques et autres, alors un peu de respect

mais alors si je comprends bien c 'est de l 'arnaque si on ne peut rien faire avec ce qui est livre...:non:

10. synthaxe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon donc pour le relier au pc il me manque un cable si j 'ai bien compris, et que faut il comme connectque pour le PC?

11. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    tu hésites dans le choix de ton camescope.Tant que tu restes dans la même catégorie de prix,le choix se fait au feeling.

parcours le site car chaque marque a son forum.Tu pourras ainsi te faire une opinion auprès des utilisateurs.

vsb t'a donné des liens utiles qui répondront à tes questions de liaison et connectique.

il n'y a pas d'arnaque.Les camescopes sont destinés à filmer puis à visualiser leur contenu sur une télé.

le montage PC est une événtualité qu'ils ne traitent pas vraiment.

les fabriquants de camescope ne te fourniront pas toute l'info que tu souhaites pour le montage PC,ce n'est pas leur domaine de compétence.
    les éditeurs de carte d'acquisition,et de soft de montage le feront.

que tu fasses l'achat d'un camescope à 300€ ou à plus de 1000€, tu devras toujours résoudre tes questions.

Peux-tu nous dire de quel PC disposes-tu
    _système d'exploitation
    _processeur
    _carte graphique
    etc...

12. synthaxe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors j 'ai un pc 1,6 Ghz, AMD athlon avec Xp edition familiale, avec carte son et graphique d 'origine

donc expliquez moi en detail ce qu 'il me manque pour brancher au PC et sauvegarder sur pc (sans parler de remettre apres sur le camescope (donc pas de dv in.??), ca je m 'en fou a la limite)

13. synthaxe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D

je veux regarder les films sur la tele mais je veux aussi les sauvegarder sur mon pc (pour les faire partager...)
    et a la limite le montage je m 'en fou un peu

14. synthaxe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. synthaxe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues: