module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Des problèmes en veux-tu en voilà

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par vin500, 18 Mars 2003.

Tags:
  1. vin500

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la lecture du message intitulé "Un grand cru la DV500?" je me dis que mon arrivée parmi vous tombe à point: des problèmes, j'en ai plein!

Historique: J'ai acquis une station "toute prête" (cf ma config) en janvier 2001. Ayant fait un peu de montage analogique, j'étais en revanche débutant en informatique.
    Peu de temps après mon achat, j'ai effectué un montage en utilisant DVtools, Première, Title deko, Instant vidéo. J'ai utilisé le pilotage de machine par IEEE 1394 pour importer / exporter en restant en numérique.
    Bref, ça marchait.

Pendant une période assez longue je n'ai pas réutilisé ce matériel.

En décembre 2002, j'ai rencontré le pbl suivant: dans DV tools le pilotage de machine ne fonctionnait pas normalement: je ne parvenais pas à activer le dérushage automatique. Suite à un appel téléphonique chez mon vendeur, j'ai désinstallé / réinstallé DV 500. Le dérushage auto a ensuite fonctionné
    normalement et c'est encore le cas. Je n'ai alors pas essayé d'utiliser Première.

En tentant aujourd'hui d'utiliser à nouveau mon matériel, je me heurte à la série de problèmes suivante:

>Dans Première, je n'ai pas les fenêtres Instant Vidéo ni Title Deko.
    Ils ne semblent plus être installés sur l'ordi!

>Il est impossible d'activer le pilotage de machine par la Blue Box (en analogique): la fenêtre "acquisition vidéo" de Première reste inactive même si un caméscope ou un magnétoscope (Hi8) sont connectés à l'entrée Blue Box. La fenêtre "Réglage de projet" indique: "Impossible de connecter au pilote d'acquisition"

>Sous Première, il est impossible d'activer le pilotage de machine par la prise IEEE1392 (numérique).

>La fenêtre "Contrôle DV500" peut être ouverte si Première ne l'est pas.
    On a alors un retour vidéo sur un moniteur connecté à la Blue Box.
    Par contre, si on ouvre Première, on perd le retour vidéo mais pas le son.

>Si on a ouvert Première d'abord, il est impossible de démarrer
    "Pinnacle system control". Une fenêtre s'ouvre alors, indiquant:
    "erreur init, le contrôle ne peut être demandé". Une deuxième fenêtre indique ensuite qu'il faut préalablement fermer Première.

Je pense avoir fait à peu-près le tour...
    N'étant toujours pas très calé en informatique, je vous avoue être un peu dépassé.
    Je compte pourtant essayer de réinstaller l'ensemble Première-DV500 si vous pensez que c'est utile.
    Je remercie par avance ceux d'entre vous qui prendront le temps de se pencher sur mon cas.

2. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Au premier abord, ce que tu décris me fais penser à un mauvais paramètrage avant de faire l'acquisition.
    Suivant que tu fais l'acquisition d'analogique ou de numérique, il y a des paramètres à régler.
    As-tu déjà eu l'occasion de lire le guide didactique démarrer avec DV500 et Premiere 6
    que Maohi recommande ici

Ces réglages y sont bien expliqués

Pour DVTOOLS, je ne peux t'aider, je n'ai jamais aimé ce soft que je trouve rebutant (avis qui n'engage que moi ;) ). Je capture soit avec Premiere ou ScLive que je te recommande

3. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jehemel !

Je vois que rien n'a changé ;) ;) ;) !

Alors moi non plus ;) Acquisition d'un énorme fichier AVI avec DVTools sur un DD NTFS et utilisation de Scenalyzer pour découper de façon automatique tout cela en séquences que j'enregistre sur une autre DD ... pour que les accès se fassent sur des DD différents (lecture et enregistrement) et que cela aille + vite !

Mais chacun sa technique !

Quant à notre "camarade" malchanceux, si tu n'as pas utilisé la DV500 pdt un certain temps, tu as sans doute installé plein de trucs sur ton PC ?... une bonne réinstallation avec les derniers drivers et roule la vidéo !

Bonne dérushage !
    Jean-Louis.

4. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Salut Jean-Louis,

Y'avait longtemps... Content de voir que tu es toujours aussi vif pour bondir sur la balle ;)

Bien le bonjour, par là, du côté de chez vous....

5. vin500

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jehemel et Jean Louis, merci pour vos conseils.
    Au sujet du paramétrage différent en numérique ou analogique, j'avoue m'y perdre un peu, mais je crois tout de même avoir déjà essayé pas mal de choses... sans résultat.
    Je vais tenter de réinstaller tout ça, mais pour ce qui est des derniers drivers, suite à une visite sur le site pinnacle j'ai cru comprendre qu'ils ne fonctionneront pas avec ma config: Première 5.1c et DV500 1.1. Ces versions sont-elles obsolètes?
    En ce qui concerne le guide didactique de Maohi, je n'ai pas réussi à y accéder, le lien ne semble pas fonctionner.

Vincent

6. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AAAAAArgh ....:( :( :( Mais tu vas te faire du mal !.... Qu'as tu fait dans les dernières 24 heures qui justifie un tel suplice. Tu sais que maintenant "on" en est à la 4.5 ??? :D

Arrête tout, télécharge la 4.5, désinstalle la 1.1 et installe la 4.5 ... si cela fonctionne, tant mieux! ... et si cela ne fonctionne pas et bien il faut tout réinstaller proprement. Mais avec la 4.5, c'est le bonheur !!!! si-si !

Si tu ne peux pas le télécharger (liaison RTC) et bien tu m'envoies un message privé sur le forum (en cliquant sur "préférences" en haut à droite de l'écran) , et je te donne la procédure pour que je te l'envoie par courrier.

Bonne continuation,
    Jean-Louis.

7. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah cool le guide pour la DV500 je ne le connaissais pas !

Merci beaucoup (et le lien marche bien !)

Duol

8. vin500

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK Jean Louis, je vais essayer de télécharger la "4.5". Mais avant de me lancer je voudrais être sûr de bien comprendre: Quand on parle de "1.1" et "4.5", il s'agit bien des versions de drivers de la DV 500? Dans ce cas, ce que je dois désinstaller de mon ordi ce n'est pas le programme DV500 en entier mais seulement le driver 1.1...non? Et où est-ce que je le trouve sur la bécane ce driver 1.1 ?
    Désolé de toutes ces questions, je ne suis pas très à l'aise dans tout ça.
    Merci, Vincent.

9. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    En fait tu télécharges les drivers 4.5 ensuite tu l'installes, il va découvrir que tu as une version antérieure et va te la désintaller automatiquement. Ensuite il installe les nouveaux drivers. Attention, des fois ça marche très bien mais des fois il faut refaire une installation de zéro. Tu le constate quand après l'installation, la carte ne fonctionne pas correctement. Mais cela vaut le coup d'essayer. Et puis ne pas mélanger carte qui ne fonctionne pas et paramétrage mal fait ... et oui, cela arrive, même aux meilleurs !
    Les drivers comprennent tout ce qu'il faut pour piloter la DV500 et des utilitaires comme DVTools ... etc ... Les utilitaires évoluent en même temps que les drivers donc c'est un package complet qui pèse + de 300 Mo !!!!
    Bon courage et n'hésite pas si tu as un problème !
    Jean-Louis.

10. vin500

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jean Louis pour les précisions.
    300Mo, avec mon modem classique, c'est guère envisageable, non?
    Je vais plutôt demander ce service à un copain qui a l'ADSL.
    Je ne manquerai pas de te tenir au courant d'ici quelques jours, le temps de récupérer le CD et d'essayer la manip.
    D'ici là, je vais potasser le guide DV500 que j'ai enfin réussi à visualiser et vérifier à nouveau mes paramétrages.
    Merci encore, Vincent

11. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Le pilotage ne peut pas fonctionner pas en analogique, uniquement en IEEE1394 (fire wire)

A+

12. vin500

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, bien sûr, pas de pilotage de machine en analogique. En fait je m'emmèle un peu. Ce que je voulais dire, c'est simplement que la fenêtre "acquisition vidéo" de Première reste inactive même si j'ai un lecteur connecté à la blue box. Je ne parviens donc pas à acquérir de l'analogique.
    Merci de la remarque. Vincent

13. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut vraiment que tu aies la version 4.5 parceque si tu arrives à faire fonctionner correctement la 1.1 .... on t'élève une statue.

Jean-Louis.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page