module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Des précisions sur l'AT33a et son remplacant l'AT8033

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par camcoder, 6 Août 2008.

Tags:
  1. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaite monter un bon micro sur mon camescope, et je voulais savoir si l'AT8033 serait un bon candidat. Jusqu'à quelle distance arrive-t'il à faire une prise de son? Est-il aussi bon alimenté par pile que par phantom?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Oui c'est un bon micro à presque tout faire avec un excellent rapport qualité-prix que j'utilise beaucoup (l'ATM33a). maintenant à quelle distance prend 'il le son ? :confused: Il prendra un marteau-piqueur à 150 mètres, un 747 au décollage à 1 km ... Dans un environnement calme et sans réverbe on obtient avec des gens parlant normalement l'un après l'autre un résultat correct à 2 mètres mais plus près c'est nettement mieux. Tout dépend où l'on place la barre de qualité, si celle ci se limite à la compréhensibilité des propos ...
    Il est pratiquement aussi bon sur pile qu'en fantôme pour ce que j'en fait. Ce que l'on peut lui reprocher ? Pas de coupe-basses, une forme qui lui interdit les softies classiques. Ses qualités : il est assez neutre, peu encombrant facile à placer et surtout pas trop cher.

3. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je veux remplacer le micro interne de mon camescope. Par exemple je veux quelque chose d'au moins aussi bon que je Rode VideoMic Mono en terme de restitution audio et de souffle, et qui n'enregistre pas le bruit de cassette du camescope comme le VideoMic fait.

J'ai vu que le AT33a a une jolie cardïoide donc ça devrait le faire, mais comme ce n'est pas un micro canon je me demandais s'il arrivait à bien prendre une voie située à 2-3m du camescope ce qui est un cas classique quand on filme.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    C'est plutôt la place du micro que le micro lui même qu'il faut changer alors !

5. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha non alors! Je ne changerai pas la place du micro, et je ne percherai pas!

J'ai envie de faire des vidéos de famille avec un bon son sans avoir 15kg de matériel à trimballer avec moi.

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Sans en arriver à ces extrêmes injustifiées pour un film de famille, il suffirait peut-être de déporter le micro à gauche sur une barrette de flash ou une poignée genre Stalicam.
    Le videomic est un hyper-cardio qui possède des filtres, l' ATM33 est un cardio sans filtres, vu que le premier est monté haut et isolé, je doute que le second fasse autrement monté à la même place .. un micro c'est fait pour capter du son, s'il ne le faisait pas, il serait une merde ... Faut en tirer des conclusions ... comme l'éloigner des nuisances sonores.

7. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème avec le VideoMic c'est que la capsule est bien au fond du canon et que le canon possède des encoches latérales, c'est par là qu'il doit chopper le bruit du camescope. Il y a une chance que le atm33a dont la capsule est bien au bout du micro soit hors d'atteinte des bruits parasites du camescope.

Mais pour ça il faut tester, l'atm33a je n'ai vu encore personne faire un test avec ce micro monté sur une caméra, donc je ne peux pas dire. Le VideoMic perso je le trouve catastrophique monté sur une caméra, on entend encore mieux le bruit de moteur du camescope.

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Tous les micros à tube d'interférence sont conçus ainsi mais il y a des caméras plus bruyantes que d'autres. J'ai utilisé l' ATM33a sur une caméra PD100, pas eu de problèmes de récupération de bruit en intérieur calme, mais il est assez haut perché sur le bloc XLR. Aucun souci dans les mêmes conditions (PD100 XLR) avec un semi-canon 416 à tube d'interférence et un Schoeps avec capsule hyper-cardio MK41.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous