module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

des pixels manquants

Discussion in 'Archives forum' started by baranyai, Oct 26, 2004.

Tags:
  1. baranyai

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( j ai une video a monter sur adobe premiere pro, je me suis apercue qu'il y a qqs defauts sur la bande originale, des pixels noirs apparaissent furtivement, ca m'embete vraiment je me demande s' il est possible de retoucher ces defauts, genre sur photoshop.
    nvelle venue sur le forum:)
    c du dv, (sony DCR-TRV33E)

2. ozzor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La première cause de la pixellisation en numérique est due à l’usure de la bande avant ou après l’enregistrement. Chaque fois que la tête passe sur ta bande un peu de ferrite se sauve. Les logiciels genre DV Tools sont à éviter pour les passages de recherche en aller retour automatique. Une bande DV doit passer 2 ou trois fois seulement avant d’être stockée dans le noir avec des conditions de température et d’hygrométrie optimales. Une autre raison de cette pixellisation provient de la bande neuve qui doit être de très bonne qualité. Les caméscopes Sony préfèrent les cassettes Sony « excellence » ou « Premium » (expérience)
    Il n’y a aucun moyen pour réparer. Le plus simple, pour sauver les meubles, est de fixer entièrement cette bande sur un DD en AVI avant de la travailler.

3. baranyai

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re pixellisation

c vrai que je ne suis pas tendre avec mes cassettes, je les lis svt sur mon camescope.
    La cassette en question est pourtant de tres bonne qualité, sony dvcam avec boitier bleu opaque;)
    Ca m'apprendra a etre plus rigoureuse!
    Merci pour ta reponse rapide.

4. Joll

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Concernant la retouche de ces pixels une fois l'acquisition faite sur ton ordi:

s'ils sont fugitifs ils ne concernent que quelques images; tu peux les exporter et effectivement les retoucher avec photoshop (par exemple avec l'outil tampon, à utiliser avec parcimonie), puis les ré-importer dans ton logiciel de montage pour remplacer les anciennes.

Sans doute after effects permet-il de traiter directement la vidéo, en retouchant aux endroits atteints. La méthode doit reposer sur des caches colorés.

Mais cela peut aussi être fait sommairement avec des micro-caches de couleur (faits avec photoshop par ex.) placés sur les zones atteintes, et ce dans ton logiciel de montage. C'est super bricolo, mais tout dépend de la gravité du phénomène et de ton objectif en qualité.

5. ozzor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec le labo de la CIA il doit être possible de retoucher chaque image ou par paquet. Pour réparer l’analogique c’est possible, la bande est usée mais la ferrite est encore là. Je suis malheureusement passé par les pertes analogique et numérique, j’utilise de bons logiciels dont vous parlez et d’autres plus perfos, en numérique je n’ai jamais réussi une réparation correcte(a part couper les séries d'images usées) mais je suis à votre disposition pour apprendre mais pas avec les outils mentionnés plus haut.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous