module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Des petits conseils ?

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par MrKementari, 5 Mars 2021.

  1. MrKementari

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Je suis à la recherche de conseils, je me mets petit à petit à la vidéo avec mon compagnon de toujours qu'est l'iPhone X et j'ai déjà investi dans un petit peu de matériel après m'être pas mal renseigné sur le sujet :
    • l'Anamorphic Lens Edition de chez Sandmarc
    • la Macro Lens Edition de chez Sandmarc
    • un filtre ND
    • un Osmo Mobile 3 de chez DJI + trépied
    J'ai donc de quoi bien m'amuser et me perfectionner.
    Je travaille avec Filmic Pro en 4K/25fps en mode LOGv2 (l'appli n'accepte pas le log en 4K/50fps :sad:), et l'application DJI MiMo en 4k/50fps pour la partie Osmo qui elle ne supporte pas non plus le log. Enfin, je travaille avec DaVinci Resolve 17 pour le montage.

    J'ai commencé à jouer un peu avec tout ça et je me pose déjà quelques questions, notamment sur la colorimétrie : est-ce que vous avez des conseils / astuces / une formule magique pour que toute ma vidéo soit à peu près homogène en terme de colo, sachant que du coup j'ai des plans en LOG retravaillés et des plans sans LOG ? J'ai récupéré les LUTs techniques fournies par Filmic mais du coup vaut-il mieux les utiliser ou pas ? Bref ... merci à ceux qui voudront bien me donner des petits tips sur le sujet :)
     
Chargement...

Partager cette page