module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

des performances des imac G5 avec FCP

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Mr_orange, 9 Janvier 2005.

Tags:
  1. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Hello,
    en lisant ce post :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=82490
    je me suis dit que bien des monteurs amateurs comme professionnels se posaient la question des performances de ces jolis imac G5 ...

j'ai donc pour le besoin d'une prod un client qui m'a confié un imac 1.8 ghz avec 17" et 1.25 go de ram ... avec sa monteuse à former.

Je lance un test grandeur nature sur un projet important de spectacle de danse ... 1 h de programme doit etre monté et j'ai 6 caméras ...

ma dernière expérience sur un projet similaire en DV avait été assez fastidieuse ... sur un bi 1.25 g4
    Le DV monopolise énnormément le processeur de la machine et en ouvrant 6 pistes dans la timeline j'avais des ralentissement dès que celle ci dépassant 30 à 40 minutes ...
    Chose qui ne se passait pas en "non compressé" ...
    J'ai déja témoigné de ce problème du à l'occupation du processeur à gérer un codec "complexe". curieursement les 20 mo/ sec du 8 bit ou même du 10 bits sont plus simples à gérer que les 3,5 mo/sec du DV ...
    c'est le cas aussi avec les gros G5 puisqu'on a déja moins de temps réel en DV qu'en non compressé.

Les bench annoncent une puissance similaire entre les anciens bi pro powermac G4 bipro 1.42 ghz et les actuels imac G5 mono 1.8 ... on va voir ce que ça donne ...

voilà .. pour l'instant je n'ai rien fait mais la réactivité de machine est très satisfaisante.

la suite bientôt ...

2. cheb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    La suite ... la suite

Aleez pas de blagues .... la suite , la suite !!!!!! :love:

3. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    J'ai pu constater une excellente réactivité du logiciel ... au niveau de l'interface, aucun ralentissement aucun temps mort, mais je n'ai pas pu aller au bout du test .. le projet est avorté !!! grrr ... le client plus malin que tout le monde pense qu'il peu tout faire tout seul ... sans formation ...
    donc je relance la balle au centre et je vous donne rendez vous plus tard ... surement beaucoup plus tard ... quand le client aura craqué et qu'il appellera au secour parce qu'il sera plus comment faire ... (ça fini comme ça la pluspart du temps !)

désolé ...

4. cheb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Test d'un imac G5 ?

Suite au projet de M_orange, y a t-il eut des tests sur imac G5 en terme de puissance vidéo (vidéo, Jeux, ...), vélocité du disque, vitesse du proc' en multitâches, shaker à jus de fruits et machine à laver ? Si vous l'avez testé ... allez, allez ... !

Je suis tout ouïe !:D

@ +

Chargement...

Partager cette page