module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Des pauses durant la visualisation en séquence des clips....

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par genepi, 30 Juillet 2004.

Tags:
  1. genepi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'essaye de créer un menu qui me permette de voir chaque clip un par un ainsi que la totalité des vidéos en séquence, comme décrit dans http://p.grasset.free.fr/Article Focus.htm.

Mais je rencontre un problème, car il y a une pause visuelle et sonore de quelques dizièmes de seconde lors du passage d'une vidéo à la suivante, lorsque je visionne le film complet.

Les clips ont été crées à partir du film complet avec sa piste son, que j'ai coupé en fichiers avi individuels.
    J'ai essayé également avec des Listes de lecture, ou même dans Pinnacle Studio 9 et j'ai toujours ce petit glitch perceptible lorsqu'on passe d'une séquence à la suivante lors de la visualisation du film complet.

Y a-t-il une solution à mon problème, à part à avoir les vidéos en double sur le DVD?

2. Crocro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ma connaissance il n'y a que le programme Scénarist qui permet de mettre plusieurs fois le même film sans multiplier le volume du DVD.

Pour la méthode à utiliser il faut avoir le film en un seul bloc, mais chapitré (clips).
    Pour la diffusion continue on met le film dans un titre avec retour au menu à la fin du film. (il n'y a aucun problème au passage d'un clip à l'autre)
    Pour la diffusion clip par clip on met le même film dans un autre titre avec retour au menu aux chapitres.
    Remarque la sortie sur un chapitre fonctionne plus ou moins bien suivant le lecteur utilisé. (à quelques images près)
    N'utilisant pas Adobe Encore je ne sais pas s'il est possible de faire la même chose.

Crocro

#2 Crocro, 2 Août 2004
    Dernière édition: 2 Août 2004
  3. genepi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

J'ai trouvé d'autres posts sur le forum qui semblent indiquer que l'opération est possible, mais (à quelques images près) comme tu dis. Et la rupture du flux audio est perceptible lorsque le changement de chapître est mal placé...

Donc en conclusion, il faut vraiment que les fins de chapîtres soient placées à des changements de scènes et dans le son, sinon le changement est visible/audible.

Chargement...
Discussions similaires - pauses durant visualisation
  1. geoay
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    882

Dernières occasions

Partager cette page