module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

des news sur le NV GX7 ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yellowyan, 17 Mai 2002.

Tags:
  1. yellowyan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voulais savoir si quelqu'un à déjà acheté cette cam.
    Je suis vraiment intéressé par ce model.

J'aimerai avoir des infos , tests, tout ce que vous trouvez....

merci a vous

yellowyan

2. Benoîth

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GX7

Salut !

Moi aussi, je m'intéresse beaucoup à ce camescope, à tel point d'ailleurs que je viens de le commander (je l'aurai fin de ce mois).

Ce qui m'a décidé (après 1 semaine de recherches, comparaisons et prises de tête intensives...) c'est, entre autres choses:

- objectif leica
    - mégapixel
    - entrées s-video
    - mode photo relativement utilisable vue la résolution
    - LCD 200000 pixels
    - prix: je l'ai eu pour 1400€ (neuf) en expliquant au vendeur du magasin "connexion" que je pouvais l'avoir sur le net pour 1300€ (le prix proposé par le vendeur au départ était de 1799€)

Je reste très intéressé par toute info sur cet appareil, surtout de la part d'utilisateurs qui l'auraient déjà eu entre les mains.

A plus !

Benoît

3. yellowyan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voulais savoir déjà dans quel connexion tu es allé (ville).

Et puis si tu as aussi acheté d'autre chose ou juste le camescope???

car je vais essayer de négocier moi aussi

merci

yellowyan

4. Benoîth

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut yellowyan,

Excuse-moi si je ne tiens pas vraiment à te dire de quel magasin Connexion il est question... il s'agit d'une petite boutique d'une petite province reculée, et je pense qu'ils n'apprécieraient pas forcément mon attitude. L'idée de mon précédent message était simplement de dire que chez Connexion, on peut négocier en faisant état des prix sur Internet. Je n'ai rien acheté d'autre que le camescope. L'important est de savoir que le prix affiché est de 1799€, mais que rien n'empêche les revendeurs de baisser jusqu'à 1400€. Voilà.

Quant au fait que j'ai préféré acheter chez Connexion plutôt que moins cher sur le Net, c'est parce qu'eux ont pu me "garantir" un délai, contrairement aux boutiques en ligne. (Certaines de celles-ci, localisées en Allemagne, affiche ce camescope à 1249€. Bien sûr, il faut rajouter la livraison, le problème du payement par carte bancaire souvent impossible, une certaine forme d'incertitude dû à l'aspect virtuel, etc.)

Ceci dit, si, à livraison de mon appareil (fin mai), tu n'as pas trouvé de solution, je suis prêt à demander dans mon Connexion s'ils seraient prêt à faire une deuxième fois le geste commercial.

Tiens-moi au courant

Benoît

5. yellowyan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci !!!!

merci en tous les cas pour tes renseignements et je te tiens au courant au cas où le connexion d'annecy (74) ne veux pas céder.

merci encore

yellowyan

6. yellowyan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non: PAS PLUS DE 6 % !!!!!!! :non:

Je suis allé chez connexion Annecy et il n'ont rien voulu savoir.
    Pas plus de 6 % pas de cassette suplémentaire pas de sac enfin rien. Pas très sympas ces gens là.

Alors tient moi au courant si le connexion près de chez toi est prêt à renouveler cette offre et comment on pourrait se démerder.

a+

yellowyan

PS : Moi aussi je suis dans la musique !!!

#6 yellowyan, 21 Mai 2002
    Dernière édition: 21 Mai 2002
  7. Shaun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que 1400 euros c'est un bon prix et une bonné négo !
    J'avais commandé ce scope mi avril sur clust.com. au prix de 1389 euros (1489 - remise de 100 euro). a l'époque, il devait sortir début mai. Clust me garantissait un délais de 10 jours donc j'ai attendu patiemment le 26/04, date de livraison contractuelle, pour m'énerver.
    Résultat, j'ai fini par acheter un Panasonic GS5 moins cher, mais qui me convient tres bien finalement. Suis sur que le GX7 est mieux, mais pour un premier camescope le GS5 est super, petit et image nickel. L'ecart se joue sur l'optique Leica et la résolution capteur et ecran. Mais pour le capteur, à mon avis c'est un faux débat. il vaut mieux acheter un appareil photo numérique car les camescopes n'arriveront jamais à tirer des photos de qualité, alors que la majoration du tarif permet de s'acheter un bon bi voire trimegapixel.

++

8. t00ms

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon GX7 arrive demain !!! Mon GX7 arrive demain !!!
    Je vous donnerai mes premières impressions si ça vous intéresse :D

9. ski one

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VIVEMENT DEMAIN !

Je suis impatient d'avoir des avis sur ce dv encore récent !
    J'hésite entre le pc 101 de sony et le tien.

10. yellowyan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors ça donne koi !!!!!
    on est tous très impatient !!!

je parle du GX7 bien sùr

yellowyan

11. Benoîth

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon GX7 est - enfin- là !!!

Petit résumé des évènements:

Le 13 mai, j'ai commandé chez Connexion le Panasonic GX7 (voir les messages ci-dessus). Le magasin me l'a promis pour fin mai. Il n'est pas encore arrivé. Pour me faire patienter, Connexion m'avait aimablement prêté un TRV 25 de Sony pendant près d'une semaine. J'ai finalement renoncé à ma commande, et acheté sur www.clust.com. J'ai été livré aujourd'hui, avec 2 jours de retard (clust me le promettait en 48h express - j'aurai donc un bon d'achat de 15,24€). Autant dire que mes attentes vis-à-vis de ce camescope sont énormes. Ma copine peut en témoigner : pas un jour n'est passé depuis 6 semaines sans que je grogne, que je m'énerve, que je m'enthousiasme ou que je me désespère.

Quelques remarques concernant mes premières impressions:

Le stabilisateur est pénible à utiliser, voire inutile : on obtient de bons résultats en filmant sans, alors qu’avec, on a sans arrêt l’impression que l’image ne suit pas les déplacements souhaités, car elle croit devoir compenser des bougés. J’ai cru lire quelque part sur Internet que le stabilisateur de Sony est optique, géré en plus par l’électronique. La différence est criante, à l’avantage de Sony. Le mieux est encore d’utiliser un trépied, voir le steadycam de dvforever peut-être. Mais comme dit ci-dessus, sans stabilisateur, c’est très bien aussi.

L’image vidéo est très belle, l’optique apparemment fabuleuse. La connexion USB se fait uniquement sur PC, bref, je suis obligé d’acheter un lecteur de cartes SD. Les fichiers mpeg4 sont au format asf (Windows Media Player), ce que je trouve regrettable (le TRV 25 de Sony était bien plus compatible avec mon mac...). La qualité des photos a l’air très bonne grâce au flash, mais comme dit, je n’ai pu contrôler que sur l’écran LCD (excellent lui aussi), vu que je n’ai pas pu importer sur le mac.

Le mode 16/9è que je compte utiliser en permanence est lui aussi bien moins intéressant que sur la Sony: deux barres noires apparaissent en haut et en bas de l’écran. A la lecture, la télé zoome pour afficher le format large, ce qui réduit d’autant la résolution. (Sur le TRV 25, l’enregistrement se faisait en 4/3 étiré en hauteur (même si les bandes noires apparaissent comme sur le GX7) – donc en utilisant toute la résolution verticale: à la lecture, la télé 16/9è élargit l’image, donc la résolution n’est pas réduite). Ceci dit, il est difficile de voir une différence au final. Et la solution obtenue par le Panasonic a l’avantage d’avoir une meilleure compatibilité avec les vieilles télés qui ne gèrent pas le 16/9è.

Au final, je trouve le GX7 superbe, sexy, pratique. La prise en main est très bonne, c’est un grand plaisir de filmer avec ce camescope. Le meilleur choix technologique est certainement le TRV 50 de Sony (surtout pour les possesseurs de macintosh). Reste que ce dernier est une horreur au niveau du design, et aussi 400€ plus cher en moyenne : c’est trop pour ma copine...

Benoît

Chargement...
Discussions similaires - news GX7
  1. cv21
    Réponses:
    37
    Nb. vues:
    3 693

Dernières occasions

Partager cette page