module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

des news d'avid sur macintel?

Discussion in 'Avid Media Composer' started by david p, Jan 2, 2007.

Tags:
  1. david p

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Quand est il du dvpt des solutions Avid pour Macintel (macbook pro) ?
    Quelqu'un a des news? ou bien?
    c'etait prevu pour la fin de l'année et il n y a pas de precisions sur le site d'avid....

D'autre part j'ai entendu dire qu'il existait un patch (pour la carte graphique) pour faire tourner xpress pro sous bootcamp et macbook pro? ça vous dit quelque chose?

2. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    justement, le site de Avid est non accessible... peut etre qu'il est remis a jour pour ces annonces?! :approb:

ps: la knowledge est accessible, donc ce n'est pas le serveur qui heberge le site d'avid qui est en carafe...

3. david p

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Apparement le site fonctionne et...no news.

4. david p

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    si par ailleurs quelqu'un connait le principe pour faire tourner xpress pro sous bootcamp ça m'interesse.
    ps: pas le principe de booter sur windows xp mais le "non fonctionnement" avec l'ati x1600 du macbook pro. Il parrait qu'il existe un patch mais je ne le trouve pas.

5. david p

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  6. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    ouai, a part une presentation a la con... rien de neuf sous le soleil.

@+

7. david p

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bon on verra ... patience

8. clam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je veux pas être mauvaise langue mais vu le temps qu'Avid met à corriger les bugs dans ses applications (parfois ça se compte en année pour des bugs simple), je pense que leur application doit être un sacré merdier à maintenir... et que la version Intel, quand elle arrivera (dans un mois ? un an ?), sera certainement très instable.

9. david p

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ne t'inquiete pas tu n'est pas mauvaise langue CLAM, tu es juste realiste!
    Depuis 10 ans sur Avid, je depasserais les ecrivains les plus prolifiques si je devais ecrire un livre sur les bugs avid:bravo:
    Neanmoins je trouve qu'AVID reste la seule solution de montage digne de ce nom, a part peut etre Final cut mais bof je m'y fais pas (et ce n'est pas qu'une question d'habitude).
    Voilà...moi mon mac intel si il peut accepter une bonne version d'xpress pro sous bootcamp ça me va!
    Reste a trouver le patch pour la carte ati 1600 du macbook pro...a bon entendeur...

10. scriptor

scriptor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

j ai aussi des dons de mediums et je peux d'ores et deja vous annoncer ke la version avid de l'an 2172 ne sortira jamais avant 2173 voir 2174 et en plus elle sera superinstable
    et il y aura encore et toujours des bug des versions de l'an 2007 que les ingenieurs d'avid, ces cretins faineants, ne verront meme pas tout comme 90% des professionnel du cinema et de l audiovisuel qui se font escroquer en permanence par avid qui leur fait croire qu il est le meilleur rien que parce qu'ils ont de bonne pub alors forcement les pros achetent

et bien sur aucune autre société d'editions de soft de montage ne se comportera aussi mal qu'avid, ce qui est normal puisque leur soft n'ont aucun bug :lol:
    ++

11. david p

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est pas incertain comme prevision...
    Mais bon, quand on est accro a un soft ( pas si fenéants les programmeurs ) c'est difficile de s'en passer...moi qd ça marche j'aime et je suis 3 fois plus efficace sur avid (tous types de prod ) que sur final cut ( a part pour du montage basique, ou final cut excelle ). Voilà, la logique commerciale nous ennuie : j'imagine que ça coute un bras a avid de developper ses softs sur mac intel. ( cf le tps pris par adobe pour cs3 et autre ).

12. clam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ça leur couterait certainement moins cher si leurs cycles de développement n'étaient pas aussi chaotiques. Adobe aurait très bien pu sortir la CS2 sur Intel mais étant donné qu'ils étaient en plein dans la CS3, ils ont préféré continuer le développement de la CS3 en Universal Binary (c'est Adobe qui le dit)... Et comme on peut le voir ça n'a pas impacté les dates de sortie puisque toutes les versions de la CS3 sont aujourd'hui dispo en beta. Donc non, du côté d'Adobe il n'y a pas eu de problème...

Par contre du côté d'Avid, ouille... déjà que leurs softs ne sont pas compatibles entre eux et même parfois incompatibles lors d'une mise à jour mineure ! Je suis d'accord toutefois, leur politique commerciale est une énorme frein à un développement plus fluide de leurs produits. Car quand on sait que Media Composer, Xpress Pro, Xpress DV, Newcutter et Free DV sont en fait un seul et même logiciel qui lance juste une interface différente, ça fait un peu mal au c... et du coup j'imagine que chez les développeurs ça doit être un bordel sans nom de gérer les interfaces différentes et les bridages en fonction de la version executée. Perso je comprends pas pourquoi ils ne font pas comme Final Cut : une seule version du logiciel avec du hardware différent derrière en fonction de ce que le client veut... quand j'en parle à des revendeurs, ils semblent choqués par l'idée, pour eux les logiciels sont complètement différents (pour moi c'est LES MÊMES). Je pense que la segmentation du marché ne doit pas se faire par la présence ou nom d'un bouton "jolie accélération" mais plutôt par les capacités hardware derrière.

Et je pense FORTEMENT qu'il y a un très gros problème de turn-over chez Avid. On ne m'enlèvera pas de l'idée que les ingénieurs de chez eux ne doivent pas y rester très longtemps car ce n'est pas normal qu'il y ait autant de bugs triviaux non corrigés et autant de régression à chaque nouvelle version (sans compter que parfois on a une version par mois, puis plus rien ou presque pendant deux ans). J'ai l'impression que les développeurs ne savent pas trop ce qu'ils font en permanence.

13. scriptor

scriptor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

c'est vrai parfois avid se plante bien (et gravement) sur ses mises a jour et ils ont un coté bohème mais bon commercialement tout les editeurs se valent, je connais pas une seule societé dévouée aux réels desirs de ses clients plutot qu'à leur pouvoir d'achat
    ce que je voulais dire c'est que dans 200 ans avid sera surement toujours la avec ses qualités, ses defauts et ses bugs et on continuera à dire les memes choses...ce qui n empechera pas les monteurs avid d'aller plus vite que la lumiere (et surement FCP sera tjrs sympa, rigolo et surtout traaaaannnnquile, perso je me reserve ce soft pour ma retraite quand je monterai pépère)
    ++

14. david p

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ça c'est vrai clam, xpress pro mediacomp sympho, c'est tous les mêmes: ma petite anecdote:
    un jour je decide de customizer mon pc ( avant mon mac j'avais un pc ) j'installe donc "windowblind" qui me permet d'avoir une interface graphique jolie et lorsque je lance xpress pro : enorme bug graphique....et qu'est ce que je vois.....!!!....le tracker de symphonie! sur xpress pro hihi.......enfin bon ce jour là j'ai compris.
    En même temps je sais pas si c'est ça qui est vraiment compliqué a la programmation.
    A mon avis avid est tellement efficace (quand il marche) que les softs doivent etre vraiment optimisés "aux petits oignons" pour tourner mais qd ça tourne...quel bonheur ( un monteur parle là ).

15. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    ce n'etait pas le cas avant, mais depuis les versions HD, en effet c'est les meme, pour preuve essayez de trouver un point commun sur les version actuelles: Medacomposer 2.6.4, Xpress pro HD 5.6.4, Symphony 1.6.4, Newscutter 6.6.4 .......
    et alors? ou est le probleme?

Des problemes de compatibilité, moi perso, j'en ai jamais rencontrés.... Meme en redescendant des projets de MC 2.6.1 sur un MC 1.6.4 !! Pourtant ya eu des evolution depuis...

Pas tout a fait d'accord, car en effet des bugs peuvent mettre quelques versions avant de se corriger, mais rappelons que avid ne fait pas que des softs de montage. Il font egalement toutes sortes d'offres sur serveur (base de donnees, stockage partagé, serveur de depeches, serveur de diff,..... ), et que tous les softs de montages sont fait pour fonctionner avec ces outils. De se fait, reecrire un code peut se repercuter sur le fonctionnement avec un de ses serveurs, qui fait que tu est obligé d'attendre une evolution sur ceux ci pour que ton erreur puisse etre corrigé !.
    De plus tu ne peut pas comparer un logiciel de retouche avec un logiciel de montage. Ton logiciel de retouche avance autant que ton pross le peut, mais sur un logiciel de montage, doit maintenir la forte cadence que tu lui impose, quoi qu'il arrive; pas le temps a ton ordi de soufler ou d'avancer a son rythme.

c'est un peu la meme chez avid, car la sortie des softs pour mac intel ne sera pas dans la ligné des x.6.x , mais j'ai entendu dire que ca serai une x.7.x.
    Et il ont deja fait de meme avant, car l'arrivé de la HD sur mac est arrivé sur version x.5.x, et non pas en cours de route; par exemple sur une version Xpress 5.2.3 (soit en plein milieu de la serie)

Question de philosophie. Ca va de meme avec les ordinateur validé par Avid. Avid est un soft Optimisé pour un type de config, il ne se veut pas un logiciel universel (qui tourne avec tous les hardware (UC et carte d'acquisition)).
    Et c'est pour cette optimisation (malgres les nombreux bug) que avid reste leader du marché(malgres quelques grignotage de FCP), car cela reste un soft performant que peu de monteur experimenté laisserai tomber.

@+

ps: j'aime pas trop rentrer dans les bataille ou on essai de monter qui a la plus grosse, mais certaines precisions meritaient d'etre dites.

Loading...