module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Des limites avec Studio 8.10.4 ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par HRDChris, 7 Novembre 2003.

Tags:
  1. HRDChris

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je viens de finaliser un projet de 1h16 sur Pinnacle, je passe en création de film pour DVD, mode automatique, son Mpeg, puis création sans graver sur le Disque dur. Le rendu se fait en 4 Heures environ !!! Mais à la fin il me dit que le disque n'a pu être compilé !! Mon projet comporte des images et beaucoup de commentaires, de transition alpha magic et standard variés et de musiques... Même en réglant manuellement impossible. Y a t'il des limites Transition, images, commentaires sur Pinnacle!! Ma config P4P800 Deluxe & P4 2.8 et disque RAID0 80 Go pour les rendus :(

2. rossa27

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    peut-être une idée ?

J'ai eu le même problème que toi, avec la même version de Studio.

Pour moi, la cause était que mes clips source étaient déjà en MPEG2, mais avec une structure GOP non compatible DVD (plus de 15 frames par GOP).
    Je m'en suis rendu compte en trouvant, après l'échec à la création de disque, un fichier "muxerrorlog.txt", quelque part dans le répertoire des fichiers auxiliaires, qui indiquait cette cause.

Les versions récentes de Studio tentent de ne pas refaire tout le rendu lorsque le format source est similaire au format final et que quelques autres contraintes sont vérifiées.
    Dans mon cas, il n'avait donc pas réencodé certaines séquences, qui étaient donc restées avec un GOP à la norme MPEG2 mais pas compatible DVD, ce qui a provoqué un échec au moment de faire la compil du disque..

J'ai résolu ce pb en forçant le réencodage : pour ça, il faut modifier une clé de registre nommée "MPEG Minimal Rendering" en mettant sa valeur à 0, au lieu de 1 par défaut (je n'ai pas le PC adéquat sous la main, et je ne me souviens plus exactement de son emplacement, mais tu la trouveras facilement avec regedit).

Pour moi, ça a marché.
    Cordialement,
    Rossa.

3. daniels

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Le même problème s'est présenté lorsque j'ai voulu créer un DVD à partir de fichiers .mpg que j'avais réalisés avec Studio 7.
    En définitive, la compilation s'est faite ensuite après avoir demandé un rendu en AVI, rechargé le film AVI obtenu pour créer ensuite le DVD. Ca a marché, pourquoi ?
    Je pense que mes .mpg étaient effectivement mal codés, peut-être à l'époque en MPEG1 et le passage par AVI a tout remis à niveau ce qui va dans le sens de la réponse précédente...

4. HRDChris

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci, mais 1 ère réponse vaine !!

Merci rossa27, j' ai testé ta réponse. En effet un fichier muxerrorlog.txt est bien créé en m' indiquant que les fameux GOP dépasse 15, j' ai effectué la manip dans le registre mais le résultat est resté le même. Pénible après 20 heures de boulot !! j' ai fait une acquisition en qualité MPEG et non DV, mais je ne pense pas qu'il y a de conséquence sur le rendu !! Je dois voir les autres post, si quelqu'un connait une solution ultime ou connait un moyen pour compiler tout çà hors de Pinnacle, je reste tout oui !!

5. HRDChris

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Quelques précisions supplémentaires !

Mon intro est composé d' a peu près 40 images fixe avec transition, mais ces fichus GOP (group of pictures n'en voudrait que 15) alors là ? Comment faire pour créer un AVI daniels ?, les menus ne seront plus d'actualité !! et je me vois pas recommencé mes 20 heures de derushageet de boulot surtout que ma machine avait planté déjà auparavant m' obligeant à déjà recommencer !!

6. rossa27

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    une petite question, HRD

ta réponse me laisse penser que ton pb est toujours celui des GOP trop longs ?
    Si c'est le cas, c'est qu'au moins une partie de ton montage n'a pas été réencodée par Studio.
    Lorsque tu as mis la clé de registre "Minimal Rendering" à 0, as-tu aussi effacé tous les fichiers du répertoire "auxiliary files" ? Il faut le faire, sinon Studio les réutilise et ne réencode pas les parties de ton projet non modifiées.

Pour les images, il vaut mieux, comme le conseille Pinnacle, les mettre au bon format avec un logiciel externe à Studio (jpeg 720*576, compression telle que le fichier pèse 100 à 150 ko).

Passer par un AVI était, à mon avis, une bonne solution lorsque l'encodeur MPEG2 de Studio était mauvais et truffé de bugs, mais ce n'est plus le cas maintenant (version 8.10.4.c, c'est bien celle que tu utilises?), et je pense que la lourdeur du passage par AVI n'est plus justifiée.

Pour info, je viens de terminer (ou plutôt la machine a terminé..) cette nuit un projet de 1h48, avec beaucoup de transitions, des titres déroulants, et 5 menus sur 2 niveaux, avec séquence d'intro et fond musical.
    Je n'avais jamais réussi avec les versions précédentes de Studio, mais quand ça marche c'est du vrai bonheur.

Courage, le pb qui te reste est surmontable à mon avis (ce n'est pas un plantage violent en plein milieu d'un calcul).

Tiens nous au courant,
    à +,
    Rossa27.

7. HRDChris

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En réponse à Rossa

Merci pour tes conseils, j'ai encodé la vidéo avec un DV avec la version 8.8.17 il me semble, mais comme le MiniDV ne n' appartient pas !!! Peux t'on réencoder les fichiers avec Mainconcept MPEG encoder 1.4 ? Mais que de manip inutile !! Sur le forum de pinnacle plusieurs personnes ont le problème (Error Gop..... dans muxerror.log) et sur le site US certains disent que c'est à cause de partie audio qui ne démarre pas au début d'un chapitre et que se serait un bug du prog (Il ya un programme GOPTEST sur un site anglais) ayant déjà eu 1000 problèmes pour graver un DVD avec un plextor PX708A avec la 8.8.17 !! Mes images ne dépasse pas 150Ko et sont en JPG sauf peux être quelques images saisie dans la vidéo avec Studio, je vérifie tout cela et remets mes résultats. Un grand merci en tout cas

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page