module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Des infos SVP

Discussion dans 'Archives forum' créé par magicra, 13 Décembre 2002.

Tags:
  1. magicra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je souhaite acquérir un carte d'acquisition vidéo analogique
    Je suis tenté par une DC10+ version 8
    Mais dans les caractéristiques techniques j'ai vu qu'il n'y avait pas de support d'entrée audio
    Est-ce que la carte permet de récuperer le son enregistré sur les bandes HI-8 de caméscope? Et comment?
    La carte possède t-elle un processeur pour la compréssion lors de la capture d'un film?
    Comment se passe l'exportation sur cassette VHS?

Mon but principal est de récuperer les films de mon caméscope, de les monter sur PC et de les exporter sur VHS
    Mon Pc est un PIII 450Mhz 128 Mo RAM

J'espere que ma config sera suffisante, je ne vourdrais pas investir pour rien

Merci pour votre aide. @+

2. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... t'as pas dû beaucoup chercher dans les archives

j'utilise actuellement une dc10+ sur un athlon 600, 256 Mo sdram.
    apparament il y a un peu de marge de fonctionnement (les softs résidents ne necessitent pas d'etre enlevés)
    je crois que l'utilisation sur des config pentium 2 est ok

l'entrée audio doit etre faite par une carte son séparée, ce qui pose parfois des pbs de synchronisation, en general surmontables.

la carte permet de recuperer de la video analogique, en pal, secam, sur entrée video composite ou composantes separées.
    autrement dit: la video issue d'une peritel

la compression hard sur la carte est obligatoire
    un composant de compression mjpeg est placé juste derriere la numerisation, les fichiers recuperes sont obligatoirement à ce format de "mjpeg pinnacle". on peut par contre regler les paramtres de definition de l'images (pas "regler", en fait: choisir dans une liste). et regler le debit vers le disque dur (ce qui revient à choisir le taux de compression mjpeg).

il reste ensuite à relire les fichiers, pour montage et/ou recompression dans un format classique , de type divx, mpeg ...

nota: il est fortement conseillé d'avoir un disque dur avec de la place ( 10 Go mini libre) et à acces rapide ATA33 et 7200 tr/mn. si possible il est preferable d'avoir deux hdd : un pour le systeme + logiciel et l'autre (physiquement different, pas une simple partition) pour les données. perso, je me debrouille avec un seul hdd, en partitions c + d.

je ne fais pas d'export analogique (vhs), je termine par des vcd

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page