module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Des Images Tv Chocs

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par DVA, 11 Avril 2005.

Tags:
  1. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IL y a deux semaines environ la TV nous montrait des images d'une manifestation pacifique réprimée par les forces de l'ordre Turque où l'on pouvait voir des femmes prendre des coups de pieds en pleine figure .
    La semaine dernière d'autres images dans le même style lors de la manifestation des lycéens de Lille . On voit un jeune homme tabassé par des CRS et prendre également un coup de rangers en pleine figure alors qu'il était à terre .
    Je suis scandalisé et choqué par de telles images , comment peut-on s'en prendre à des femmes et à des gamins sans défense ?
    :non: :non: :non:
    Que dire aussi des propos scandaleux du ministre et du Préfêt !!! Cela me rappelle les années 60-70 , nous sommes en 2005 et rien n'a changé !!!
    :col:
    C'était mon coup de gueule du lundi .:col:

2. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On voit tellement de violence à la télé que plus personne ne s'étonne !!! ???

3. tharkie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chuis du même avis que toi :(

c'est assez répugnant ce genre de pratique...

le pire c'est que ça ne dépend même pas du gouvernement :( c'est toujours pareil.

:col:

4. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le gouvernement ou plutôt la justice peut prendre des sanctions envers le CRS , ce qui serait tout a fait normal.
    Quant à la Turquie on ne peut malheureusement rien faire à part s'indigner et en parler .
    Nous sommes au moins 2 ( pour l'instant ;) ) dans ce forum à le faire
    @+

5. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout simplement parce que les responsables actuels sont les dignes descendants de ceux de l'epoque......

moi pour etre franc, je flippe a l'idée qu'il y a de + en + de forces de l'ordre en france, qu'elles ont de + en + de droits, et qu'ils hesitent de - en - a faire usage de la violence.

Aussi ne trouvez vous pas qu'on voit de plus en plus de drapeaux dans les rues ?.......

Un etat qui devient policier, des drapeaux a chaque coin de rue, des bavures en croissance, ca ne vous rappelle rien ?.....

mais bon, je psychote parait il.

6. BKP

BKP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    vous savez ce qu'il y a de pitre que de voir cette violence a la TV??
    Hé bien c'est de la vivre!!!
    j'en ait moi-même fais les frais cette derniere semaine lors des manifestation de lycéens (car j'en suis moi-même un!).
    D'ailleurs, savez-vous que le lycéen tabassé a LIlle dont vous parlé est mort des suites des coups que lui a porté ce CRS?!!!!!!!
    Moi aussi je flippe de voir de plus en plus de forces de l'ordre avec de plus en plus de pouvoir, car j'en suis le 1er à en faire les frais.

7. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est certain que le pire est de la vivre et crois moi tu as mon soutien !
    Quant à la mort du jeune lycéen , ma fille également lycéenne m'a dit la même chose que toi , hors je n'ai trouvé nulle part sur le net une quelconque information . Nous a-t-on caché la vérité ?
    Si quelqu'un a une information , je vous remercie de nous la communiquer .

8. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que j'ai trouvé avec l'aide de Google

9. BKP

BKP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que l'état ou je ne sait pas qui a voulu cacher cette évenement, mais les syndicat de lycéen on difuser la nouvelle. tu peut aller voir sur des sites comme:
    www.fidl.org
    http://www.unl-fr.org/
    je pense que tu verra la vérité
    merci pour ton soutient envers nous:)

10. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BKP
    merci pour tes adresses mais je n'ai rien trouvé concernant le jeune homme , néammoins j'ai adressé 2 mails pour en savoir davantage. J'attends les réponses
    @+

11. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    UN AUTRE ARTICLE

12. lejetboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Visiblement, le lycéen ne serait ni mort ni dans le coma, c'est une hoax.

Pour ce qui est de la violence policière, on ne peut pas dire qu'elle est commise à l'insu du gouvernement, puisque comme le Canard Enchainé de mercredi dernier le rappelle, Fillon a demandé aux recteurs et aux forces de l'ordre d'agir de la sorte :

"J'ai donné des instructions fermes aux recteurs et aux préfets d'utiliser tous les moyens nécessaires pour empêcher les blocages [de lycée]" déclarait-til à l'assemblée le 6 avril à l'Assemblée, soit la veille des manifestations si ma mémoire est bonne.

Quoiqu'il en soit, pire que les images de tels actes, il est intolérable que de tels actes se produisent. Je n'ai pas pu voir les images de ces actes, mais quoiqu'il arrive, cela reste une "chance" de pouvoir les diffuser, et surtout un devoir, lorsque de tels actes se produisent.

13. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me souviens avoir assister (a lille decidement) a une bastonnade de pompiers par une "brigade" de CRS, beaucoup de blessés dont 1 main arrachée par l'explosion d'une grenade.....

j'arrive tjrs pas a comprendre comment on peut taper sur des Pompiers ??:non:

(.....certains diront qu'ils ne font qu'appliquer les ordres, moi je pense que lorsqu'un ordre est con, on desobeït ......sinon on appelle ca des moutons)

14. lolomtp34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je serais curieux de voir les CRS participaient à l'émission sur le QI.:col:

15. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    participaient ? moi je dirais : participer

bon, toujours les mêmes images :

le CRS abruti,

faut arrêter un peu.

je connais des cadres supérieurs cons comme leur pied ! :col:

et maintenant le flic "pinot" à la Jugnot c'est fini (y a encore des traces.)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page