module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Des idées ? des propositions ? des astuces ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par methodman-tical, 16 Juillet 2012.

Tags:
  1. methodman-tical

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sur un projet, étant fan d'HALF LIFE.. je cherche à faire des tracking poussés avec Mocha, je rêve d'incruster des objets qui ne bougent pas d'un poil dans une compo ;) .

Voici mon rush :

J'aimerai incruster des vidéos comme une bande qui défile genre warning/emergency sur le sol avec des flèches animées...
    et un peu de matte painting ;)

Si il y' a des idées,des propositions, des astuces, je suis preneur et reste à dispo.

Merci d'avance les repair'nautes.

Cdt,
    Tical.

#1 methodman-tical, 16 Juillet 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. saitou-izumi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je m'y connais pas trop mais pour que ça ne bouge pas du tout, il faudrait que tu repère exactement l'endroit au sol ou serait tes fleches non? Peu être qu'il aurait fallu mettre un petit repère au sol, à l'endroit ou tu voudrais mettre tes fleches, pour repérer la position a chaque image.
    Mais comme ta vidéo est déjà tournée, peu être te repérer par rapport aux carreaux du sol (c'est pratique que se soit du carrelage).
    Enfin c'est qu'une idée, comme j'ai dis, je m'y connais pas trop.

3. methodman-tical

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Oui effectivement c'est une bonne idée, ;) je track pas mal sur mocha, le problème est que j'aimerais faire un track parfait, j'ai pu voir des objets dans des vidéos avec des tracking hors champs qui sont incrustées au millimètres prêt. c'est magique ça bouge pas..

Moi j'ai des décalages parfois...:perplexe:

4. Robinsstudio

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Une utilisation correcte de Mocha est requise pour éviter les décrochages durant le tracking. Mattrunks a fait une petite initiation au tracking de surface avec Mocha :

Mocha for After Effects CS4 tuto vidéo pour réaliser un tracking presque 3D !

J'ai remarqué une déformation de l'objectif dans ton rush notamment lorsqu'on se rapproche du sol. Je te conseille vivement de corriger ça, car ça a une véritable influence sur la qualité du tracking.

5. methodman-tical

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Robinsstudio ,

Oui effectivement, j'ai une déformation de l'objectif due à l'appareil que j'utilise, une GOPRO HD HERO 2, j'ai filmé ma séquence en medium pour ne pas avoir trop d'effet fisheye... j'ai peur qu' en narrow on ne voit pas assez mes gestes..

Merci pour le conseil, j'avais eu l'occasion de voir ce tuto mais je l'avais zappé ^^.

Chargement...
Discussions similaires - idées propositions astuces
  1. yamagata4000
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    851

Partager cette page