module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Des graveurs double-couche (8.5 Go) en Avril 2004 ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par CompteSupprime, 4 Octobre 2003.

Tags:
  1. CompteSupprime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des graveurs double-couche (8.5 Go) début 2004 ?

-

2. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Gravure double couche DVD-R chez Pioneer

Salut à tous et à toutes.

J'ai reçu un Mail de chez Pioneer France annonçant la gravure double couche mise au point par Pionner. Annonce du 3 octobre 2003.
    Voici le texte français :

Pioneer annonce la mise au point de la technologie de gravure double-couche pour DVD-R

La capacité de stockage de données d'un DVD réalisera un bond et pourra passer de 4,7 Go à 8,5 Go

Pioneer leader mondial du DVD enregistrable et assurant la présidence du groupe de travail sur le sujet au sein du forum DVD travaille depuis longtemps sur l'augmentation de la capacité d'enregistrement des DVD-R.
    C'est à l'occasion du salon de l'innovation CEATEC à Tokyo que Pioneer a annoncé officiellement le 3 octobre dernier avoir mis au point un DVD-R double couche dont les propriétés, notamment en matière de reflectivité ,sont très proches d'un DVD double couche pré-enregistré.

Ce tour de force permet à la fois d'imaginer la prochaine disponibilité de DVD-R 8,5 Go et d'espérer un très fort taux de compatibilité avec les machines de lecture.

Je pense que cela est un bonne nouvelle mais faut-il avoir aussi les graveurs et les médias qui au début seront d'un prix élevés.

Affaire à suivre

Si j'ai d'autre nouvelles je vous en ferai part.
    Stumpy

3. DUK

DUK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Double couche = doubles ennuis ?

Quand on connaît la densité d'informations que contient un DVD et la fragilité du procédé celà effraie un peu car les erreurs de lecture existent sur des DVD du commerce pressés avec des procédés mécaniques efficaces et des couches semi-réflectives stabilisées contrairement à ce que nous gravons nous-mêmes par procédé photographique. Quand on regarde la réponse impulsionnelle d'un disque professionnel comparée à un disque gravé par nos ordinateurs on se demande comment nos lecteurs s'en sortent. Pendant quelques années je crois que je préfèrerai graver deux DVD simple couche plutôt seul qu'un double couche.

Celà reste un avis personnel mais je commence déjà a avoir quelques difficultés avec des VCD et S-VCD datant de quelques années. Deux ou trois images qui sautent au bout de deux ou trois ans et des retours menus intempestifs, ça fera combien de problèmes dans 10 ans ???.

DUK

4. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci Monique
    Stumpy

Chargement...
Discussions similaires - graveurs double couche