module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Des conseils sur cette cofiguration...

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par barton59490, 25 Décembre 2007.

Tags:
  1. barton59490

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et bon noel

Inconditionnel de PC, je compte passer prochainement à MAC sur les conseils de mes amis intermittents (monteuse et infographiste). A la base, je suis plus réalisateur, aussi ma config me servirait plus à faire du montage HDV, à traiter des photos num et à gérer un environnement multimédia.

Pour le moment, je dispose d'un disque dur Externe de 500 Go en port USB (My book chez Wester Digital) et un écran 22' Samsung Syncmaster 223BW.

Je regarde du côté des Bac book pro pour monter sur FCPro 6.0 à terme.

En complément de ses 'éléments de base" j'hésite entre deux config :

Mac book pro 15'3 2,4 mhz
    4 go de ram
    disque dur de 200 go en 7200 trs pour le système.

Mac book pro 17' 2,4 mhz
    4go de ram
    disque dur de 200go en 7200 trs.

Je compte acheter en février-mars 2008. Pensez vous que chez Apple Store, je pourrais faire remplacer le graveur DVD standard par un lecteur Blu Ray? (j'ai déjà un graveur DVD externe)

Merci d'avance de vos avis éclairés et conseils avisés:jap:

2. barton59490

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une chose : je compte monter essentiellement en HDV et DV (monteur amateur) avec quelques effets spéciaux et un authoring DVD sur DVD Studio Pro.

Pour différente raisons, je préfère une config mobile et connait les différences de prix en conséquence... (budget max autour de 3000 euros)

merci d'avance :jap:

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour l'USB 2 ce n'est pas idéal pour l'acquisition, ça demande de bien gérer le parc de périphériques connectés en USB.
    Pour l'écran, c'est bon.

C'est d'abord une question de confort pour la taille de l'écran, mais si tu y connectes le 22" pour faire du montage, le 15,3" qui est moins encombrant sera probablement suffisant.

Impossible aujourd'hui de promettre que Apple proposera début 2008 un graveur Blue-Ray, actuellement ce n'est pas au catalogue. Peut-être que les choses changeront début janvier à l'occasion de MacWorld Expo.
    A suivre. :)

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour ce qui concerne la gravure laser, actuellement Apple n'installe que des graveurs "rouges", en principe "il" serait plutôt lié au consortium "BD" mais, DVDStudio Pro v 4, encore fourni dans la suite Final Studio Pro 2 (ne) peut réaliser (que) des gravures de vidéo HD avec la structure HD DVD.
    Une telle structure peut être gravée sur DVD "rouge" [ 4,7 G en simple couche ou 9,4 en double ]. Un tel "vrai" faux HD DVD est lisible via le lecteur HD DVD de la XBOX360 et la liaison HDMI de celle-ci vers un écran ad-hoc…

Pour l' avenir ???
    Graveur BD ou/et HD DVD [ il y a deux baies sur un MacPro ] ?
    Nouvelle version ou majoration de DVD St Pro ?
    Quand ?

5. barton59490

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces remarques

Merci à vous pour ses remarques éclairés. Effectivement, il ne reste plus qu'à attendre ce que réserve MAC pour 2008.

Il est vrai que disposant d'un très confortable écran 21'7 en complémént, la config du Mac book pro 15'3 me parait plus jouable, moins encombrante dans mes déplacements et aussi... un peu moins chère...

A suivre...

Chargement...

Partager cette page