module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

des conseils pour investir

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par RGM, 30 Octobre 2002.

Tags:
  1. RGM

RGM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai un cahier des charges particulier puisque je fait de l'éducation à l'image avec des enfants. Ce sont les enfants qui cadre , qui prennent le son ect....
    Nous avons un peu de budget pour investir dans du matériel son. Aujourd'hui nous possedons un kit Sennheiser K6 avec une capsule ME64 avec une perche et une bonnette. Je trouve que ce micro a un peu tendance à capter tout un tas de son que je n'ai pas besoin surtout des aigus. Mon ingé son qui vas intervenir avec les enfants me conseil un MKH40. Nous tournons des fictions, des reportages et de l'animalier.

Comme ce sont les enfants qui perche j'ai souvent besoin de retravailler le son. Qu'elle soft me conseillez vous?

Merci

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dans la catégorie "pas trop cher et qui marche bien", je te recommande Sound Forge qui possède la majorité des fonctions indispensables pour bricoler du son.

Mais je suis sur que Saint Kro aura d'autres propositions à te faire ... ;)

jc

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Bon déjà pourquoi ne pas travailler le son dans le soft de montage image.

Passer du ME64 au MKH40 ne va pas forcément résoudre tes problèmes de son, les deux sont des cardio, le MKH40 est uniquement en phantom, donc si pas d'alim phanton sur la caméra, il faut un boitier supplémentaire.
    Tant qu'à taper dans la série MKH, le 416 ou le 60 seraient plus pointus.
    Comme tu parles de petit budget, et que tu possède un corps K6, la capsule ME66 serait le choix le moins cher avec un micro plus pointu.

Pour travailler le son en dehors du montage image, il y a bien sur Sound Forge:D mais CoolEdit Pro et Samplitude sont très ergonomiques et dans Samplitude tu peux travailler le son avec en référence ton image.

Tu ne nous dis pas avec quel matos tu travailles en dehors du micro, ni quel budget tu peux investir ?

A+

4. RGM

RGM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Mon soft de montage est Purple.

J'ai un budget de 70 000 F pour acheter une PD150, un micro, perche, mixette, bonnette anti vent.

Pour le soft audio j'ai environ 5000F. Connais tu la version Le de Protools. Je connais déjas samplitude il est très bien.

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Juste une petite précision (histoire de taquinner un peu StKro) : dans SoundForge aussi, on peut travailler sur un fichier AVI ;)

jc

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Ma remarque n'était valable qu'entre CoolEdit et Samplitude, mais c'est vrai qu'en relisant, on peut comprendre que seul Samplitude le fait :D

Pas taper :lol:

A+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous