module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

des chapitres suivis mais sur plusieurs video ?

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par tomytomy, 16 Août 2005.

Tags:
  1. tomytomy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'aimerais savoir s'il etait possible de creer sous Encore ( ou premiere si besoin est) un liste de chapitre mais ou les chapitre ne sont pas sur le mm videos ...

je m'explique :

chapitre1 : exemple1.avi
    chapitre2 : exemple 1.avi
    chapitre 3 : exemple 2.avi
    chapitre 4 : exemple 3.avi

est ce possible ou les chapitres doivent ils etre tous sur la mm video ?

s'il faut une video unique est ce que Encore me permet de fusionner les videos directement ou faut il que je passe par première ?

2. pierrette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plusieurs Chapitres

Bonjour,

Oui il faut importer les différentes video et faire le lien dans les chapitres. Je viens de résoudre le problème car Encore ne sait pas lire un chapitre sur la vidéo de base. Il lit à partir du châpitre et cela jusqu'a la fin du film Null ! . Il aurait pu prévoir de mettre un début de châpitre et une fin pour ne lire que le châpitre concerné.

3. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Pierrette, quand Encore lit un chapitre il le lit du début à la fin et non pas la fin du film.

a+

4. warmuz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu veux savoir si tu peux lire tes différentes videos l'une à la suite de l'autre sans être obligé de créer une seule vidéo les regroupant toutes , c'est ça?

Pour faire celà tu importes chaque vidéo comme montage.

Comme action de fin à ton montage 1 (ta vidéo 1) tu fais un lien vers le montage 2 et ainsi de suite.

J'espère avir bien compris le sens de ta demande :)

5. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Warmuz :

Si tu importes 2 vidéos différentes tu peux les enchainer pour que la seconde succède à la première grace à un lien.
    Mais tu ne peux pas chapitrer de la première vers la seconde.

Explique moi sinon

a+

6. jempi13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Pierrette:

Ce que j'en pense, c'est que ce n'est pas la faute à Encore, mais que c'est le fonctionnement du DVD qui est comme ça.

==> Une vidéo commencée, que ce soit du début ou en cours de route à un point de chapitre, va jusqu'à la fin.

Pour Tomytomy:

Donc, si un veut pouvoir lire un chapitre isolé, il faut faire autant de vidéos que de chapitres.

Ensuite, il faut jouer avec:

1 - la commande de fin (où va-t-on à la fin de la vidéo)
    2 - les commandes de substitution (on peut décider que, lorsque la vidéo est appelée d'un certain bouton, la commande de fin en est une autre)
    3 - et/ou les listes de lecture

Désolé pour les termes exacts que je ne peux vérifier sur le moment (multiboot), mais c'est décrit dans l'aide en ligne.

7. pierrette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les châpitres Suite

Bonjour

Merci pour vos réponses. Je pense que l'utilisation des marquers est un peu simpliste. Il est regrétable d'avoir à créer plusieurs vidéos pour pouvoir les lire séparément alors que l'on définie sur la premiere vidéo des marqueurs de chapitres.
    dans ce cas le résultat de la vidéo occupe beaucoup plus de place sur le DVD
    dans mon cas un film complet et ce même film redécoupé par chapitre. avec un sous menu qui appel ceux-ci

a+

8. jempi13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Pierrette,

c'est là que se situe l'astuce des commandes de substitution (note que je n'ai pas essayé par moi-même, et que je donne ce qui suit de mémoire pour l'avoir lu).

Tu n'as besoin que du film découpé, pas du film entier.

1 - Dans les propriétés de chaque vidéo, tu indiques que la commande de fin est la lecture de la vidéo qui suit

2 - Tu crées un bouton (dans le menu de ton choix) qui appelle la première vidéo: toutes les vidéos s'enchaîneront jusqu'à la dernière.

3 - Dans un autre menu (si tu veux), tu crées un bouton par vidéo, et dans les propriétés de chaque bouton, tu donnes en commande de fin le retour à ce même menu. Cet ordre de retour remplace celui que tu avais défini en 1.

L'exemple donné dans l'aide en ligne de Encore est celui d'un concert.

9. Crocro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas le fonctionnement du DVD qui est comme ça.
    Avec un programme d'authoring pro (scénarist) il est possible de chapitrer un fichier vidéo unique, et de pouvoir lire seulement un chapitre pour revenir au Menu.
    Ou de lire le film complet sans retour au Menu (aux chapitres) mais à la fin du film. Seul problème est le choix du point de chapitre, la vidéo peut rester bloquée sur la derniere image du chapitre pendant un fraction de seconde avant de revenir au menu (suivant les lecteurs). Pas de problème au passage d'un chapitre en lecture continue. Le film est seulement une fois sur le DVD mais peut fonctionner différement suivant le bouton Menu utilisé.

Crocro

Chargement...
Discussions similaires - chapitres suivis plusieurs
  1. MFAct
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 106

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous