module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Des chapitres en MPEG ou AVI ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Jereleo, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. Jereleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Savez-vous s'il existe un player (ou un plug-in) permettant de découper un film en chapitres et de "zapper" d'une séquence à l'autre comme sur un DVD ? J'aimerais que le player sache isoler des séquences en fonction du time-code. Par exemple, on lui indique "00:00:00 = Séquence 1, 00:12:05 = Séquence 1, etc.". Il affiche alors la liste des séquences et il suffit de cliquer dessus pour accéder directement à la séquence voulue...

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    chapîtres => authoring

pb crucial : le format AVI est divers, et généralement transitoire avant export K7 ou DVD.
    Pour qu'un .AVI "classique" soit lu, il faut que le lecteur (Windows media ou autre) ait accès au codec sur l'ordinateur. Ailleurs (lecteur de salon) c'est niet.
    Si tu parles de l'AVI style DIVX ou du mpeg2, 4, ou autre dvd il te suffit de faire autant de bouts que tu veux, de leur donner un N° de fichier incrémenté et quand tu fais lire ça par ton player, tu peux accéder à la "playlist", comme un cd.
    C'est tout ce que je vois, mais perso je fais ça en mpeg. Un disque dur style DVICO prend en charge le dossier entier, et navigue d'un fichier à l'autre, sans besoin d'authoring, et en laissant récupérable chaque fichier individuel pour un montage futur.

3. Jereleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    - Je disais AVI ou MPEG mais je pensais surtout MPEG..
    - Je ne comprends pas bien la 2ème partie de ta réponse. Tu parles de créer plusieurs fichiers vidéos distincts ? Ce que je veux, c'est un seul fichier mais avec la possibilité d'accéder directement pendant la lecture de ce fichier à certains passages pré-définis.

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    BSplayer de Webteh

et il est gratuit.

:)

5. Jereleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de télécharger BsPlayer mais je ne vois aucune fonction correspondant à ce que je cherche... :perplexe:

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    quand tu charges une vidéo un écran s'ouvre avec la vidéo visionnée.

utilises alors le click droit pour accéder au menu optionnel qui est complet .

7. Jereleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mal ! Je connaissais BS Player mais pas ces fonctions de chapitrage ! Reste à régler un détail d'ergonomie : j'aimerais afficher de manière fixe la liste des chapitres dans une fenêtre. Apparemment, il existe un raccourci-clavier Ctrl+V mais cela ne marche pas.
    En tout cas merci.

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    c'est un player gratuit ;)

mais ces fonctionnalités sont nombreuses.

malheureusement il faut un peu tatonner, heureusement il est en français.

il est possible de marquer un film avec les signets.Chaque signet marqué a son time code et peut être édité puis sauvegardé en chapitre.

c'est vrai que les raccourcis claviers ne semblent pas toujours opérationnels.

pour l'instant je vais de découvertes en découvertes...et les concepteurs ne chôment pas.

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    voici un lien pour avoir toutes les infos sur BSplayer ICI

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page