module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Des cassettes AY-DVM63MQ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par louls13, 1 Avril 2006.

1. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conclusion: ce sont de bien étranges cassettes que celles ci...

Invité

2. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    A quoi servent les revendeurs ?

;) On peut donc déduire qu'ils répondent rapidement.
    Bravo Panasonic suisse...

Panasonic Suisse ne vent pas directement puisqu'ils ont des revendeurs pour cela.
    Si ils vendaient directement depuis leur site, comme le fait Apple, les revendeurs n'auraient plus qu'à fermer boutique, non ?

Si tu es près de Genève, ils t'ont donc donné les coordonnées d'un revendeur à Genève.
    Ne t'avais-je pas dit que tu devrais passer par un revendeur ?
    Je vois pas ce qu'il y a de mal à cela.

Ces cassettes font partie d'une gamme dite 'professionelle' et elles coûtent donc plus cher que les cassettes mini-DV 'classiques'. Tous les magasins qui vendent du matériel Panasonic peuvent également revendre ce modèle de bandes, mais bien sûr, Monsieur tout le monde ne va pas forcément acheter ces cassettes qui coûtent probablement 2 à 3 fois plus cher... et donc, par conséquent, un magasin 'grand public' va donc hésiter à en faire du stock...

Si vous vous adressez à un revendeur de matériel prof, vous devriez les trouver sans soucis. Ou du moins, il pourra vous les commander.

Patrick

3. Joré

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    imagin,

Panasonic Suisse ! bravo!....Panasonic France! zéro!.... connaissant un commercial, et après avoir contacté celui ci depuis quelques jours pour c'est "dites cassettes", lui demendant ou ce les procurer (en France?) , pas de réponse! , c'est incroyable, (pauvre France)!!!!!!............

Panasonic Suisse indique le prix en monnaie Suisse,

peux tu me dire le prix chez un revendeur suisse, traduit en euros, afin de savoir si ce même revendeur (éventuellement en france) indique le même prix.

merci.

4. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Volontiers

Je peux les vendre à sfr 10.--, soit 6,5 euro (mais je ne suis pas sûr du cours à quelque centimes près.)

5. Joré

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je prends note!

Ca peux m'intéresser, je te tiens au courant.

6. mathieuC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Nouveau possesseur d'une pana DVX102B j'ai lu avec beaucoup d'intéret ce post et quelques autres, mais j'avoue avoir encore quelques questions.
    Est il dangereux de passer de temps en temps une cassette nettoyante dans la caméra, et est ce efficace contre les risques d'encrassement de la tête dû à l'utilisation de modèles différents de cassettes?
    sinon est ce que des personnes ayant cette caméra utilisent des cassettes autres que les panasonic AY-DVM63Q? Si oui lesquelles, et surtout: en sont ils satisfait?

Merci pour vos réponses!

Mathieu

7. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Je crois avoir déjà parler de ça sur le repaire: une cassette de nettoyage fonctionne comme du papier de verre, et elle use donc les têtes très rapidement. Il ne faudrait donc l'utiliser dans une caméra que dans un cas d'urgence. (jamais pour un magnéto, car là on peut faire beacoup mieux à la main !)

Patrick

8. mathieuC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci pour la précision.
    Sinon il est précisé dans de nombreux posts, qu'il vaut mieux utiliser toujours le même type de cassette. Est ce qu'on peut élargir cette précision à une marque? (uniquement des pana ou des maxell??)
    Ou alors à une même caractéristique de fabrication?
    Merci encore pour vos réponses!
    Mathieu

9. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    C'est ça la fidélité

Là, je dois admettre qu'il faudrait connaître la manière de fabrication de chaque type de cassettes....
    Moi, je dirai volontiers de ne se tenir qu'à une marque/type par système d'enregistrement.
    (l'important, c'est le lubrifiant dit 'sec' ou 'humide'...)

Pour ma part :
    - cassettes DVCAM série Sony PDV pour toutes les cam et scopes DVCAM
    ( inclus Mini-DVCAM pour les cam Sony PD-170 )
    - cassettes Panasonic DVCPRO série AJ-P pour toutes les cam et scopes DVCPRO
    - cassettes Panasonic AY-DVM63MQ uniquement pour tout ce qui est caméras Mini-DV
    ( à savoir donc Pana AG-DVX100 et AG-HVX200 )
    - cassettes Sony série E5-60HMEX/HMEAD pour les cam et scopes HI8
    - cassettes EMTEC (BASF) Broadcast Master (ou FUJI) pour les scopes VHS
    - et donc récemment les cartes P2 série AJ-P2C pour la cam AG-HVX200

Je me suis toujours tenu à ces références (de cassettes donc) depuis des années avec succès. ;)

Patrick

10. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Les casettes DVCAM c'est vraiment de la merde pour le prix que ça coute....
    Autant acheter des sony premium à 2€40 et les faire tourner en DVCAM.

11. pascal beltrami

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mauvais plan chez multepass

j' ai commandé des YE chez multipass il y a trois semaines compte debité mais rien reçu. hot line de merde
    pas un bon plan
    voila

12. videator

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir!
    à la lecture de ces infos des craintes m'assaillent...
    dois-je nettoyer la tête pour 5 minutes de bandes sony (DVM 60/DV premium) dans ma hvx 200 neuve?si je la nourris avec de la bande mini DVcam suis-je un tortionnaire qui risque de fausser la mécanique ou devrais-je rester sur cette référence de support?
    merci pour qui exprimeront des avis constructifs à propos de mes interrogations.

13. videator

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais essayer de voir si VISU.. IMP... FR qui a un associé du même nom en suisse ne peut pas se procurer les précieuses bandes (MQ)...

wait and see.

14. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Non, tu ne devrais pas. T'inquiète, c'est pas 5mn de cassette sony dans une cam pana qui va bousiller ta caméra. Par contre, assure toi que dorénavent que tu n'utilisera que des cassettes d'une meme marque donc panasonic ou fuji car c'est la même chose, je crois. De plus, les cassette auto-nettoyante font plus de mal qu'autre chose....

15. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Pour essayer....

... j'ai mis une cassette mini-DVCAM enregistrée en DVCAM (j'insiste !) avec un DSR-25... et la Panasonic HVX200 a été même capable de lire la cassette relativement correctement...
    Etonnant ! (bon, je n'ai laissé la bande tourner que 30 secondes...)
    Patrick

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous