module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Des boutons SUR la vidéo ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Le Barbu, 16 Juillet 2004.

Tags:
  1. Le Barbu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Je débute dans la création de DVD et je cherche un soft - facile d'accès et sous PC- qui me permettrait de placer des boutons sur le film qui est en train d'être joué (en plus du menu standard avec les chapitres).
    Le but est de créer une petite histoire interactive avec des choix multiples.

Merci.

2. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux t'en sortir en considérant que chaque scène qui contient des boutons est un menu sur fond animé.

Il faut donc au montage que tu découpes ton film en autant de scènes (une scène à chaque fois que le spectateur peut interagir avec des boutons).
    Ensuite, tu encodes chacune de ces scènes séparément.
    Dans l'authoring, tu déclares chaque scène comme un menu sur fond animé, en prenant soin d'une part de positionner tes boutons dessus, et d'autre part de placer un enchainement automatique sur la scène suivante en cas de time-out.

Bon, c'est pas sûr que cela réponde à tous tes cas de figure, mais je ne crois pas que le DVD ait été conçu pour cela au départ...

Bon courage,
    klim

3. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

a ma connaissance, il n'y a pas de programmes "simples" pour faire ça. Il ya les gros tenors, gener scenarist ou DVD studio pro sur Mac, qui permettent de le faire.
    En fait, le boutton sur la video est un sous-titre auquel tu assigne une action, donc il te faut un logiciel qui permette d'éditer les pistes dans le logiciel...

A+
    Benjico

4. Le Barbu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci des réponses.

j'ai effectivement fait le tour des logiciels simples (du moins les versions d'essai téléchargeables pour PC) et ce n'est malheureusement pas à l'ordre du jour.

Tant pis, je vais me rabattre sur un DVD-ROM.

Chargement...

Partager cette page