module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Des boutons « inversés ! » ???

Discussion dans 'Archives forum' créé par avak, 11 Septembre 2005.

Tags:
  1. avak

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je me suis enfin décidé. Je vous pose la question :

Je viens encore de voir sur un DVD (le dernier en date étant Aviator, version "videoclub" dans la rubrique bandes annonces) des faux boutons sous forme d'images...

Je m'explique.

Alors tout d'abord j'ai appelé ça « faux » boutons car le « curseur » possède plus de 3 couleurs, donc techniquement impossible. Conclusion : il faut bidouiller.

Dans ce menu il faut choisir la bande annonce en choisissant la photo de la jaquette du film en question. L'image de fond est légèrement masquée, comme si on appliqué un calque rempli de noir d'une opacité de 50% sur toute l'image, et on effacerait une partie de ce calque, à l'endroit où l'on souhaite faire apparaître notre curseur sans qu'il soit légèrement masqué.

En fait au lieu de déplacer ou faire apparaître un curseur à un endroit, on laisserai apparaitre un bout d'image.

Je pensais faire comme cela mais cela oblige aux différents « curseurs » de se chevaucher et donc cela ne fonctionne pas.

Franchement j'ai vu cette effet sur plusieurs DVD et c'est vraiment sympa.

Si quelqu'un à une idée....

Encore merci.

Cordialement, Olivier

Partager cette page