module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Des boutons et de leurs états

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par AnimApple, 23 Août 2006.

Tags:
  1. AnimApple

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Mon problème va vous paraitre surement ultra simple, mais, moi, il me rend fou.

J'ai, dans DVDSP3, un menu qui contient une vidéo animée en arrière plan et des boutons.
    Jusque là, facile.

Ma difficulté vient du fait que je souhaite que les trois état de mes boutons correspondent à un graphisme (un petit personnage en couleur).

Dans le premier état, "Normal", on ne voit rien.
    Dans les deuxième et troisième états, "Sélectioné" et "Activé", on a ce petit bonhomme qui apparait.
    Ca, c'est la théorie (et c'est beau la théorie) ;)

Dans la pratique, j'ai ce @%$*£ de petit bonhomme qui apparait dans tous les états de mon bouton.:perplexe:
    J'ai bien pensé régler ce problème, entre hommes, à coup de fusil à pompe mais, avant d'arriver à une telle extrémité que je finirai par regretter, j'ai pensé que, peut-être, quelqu'un pourrait m'aider ici. :help:

Dernière précision, mon bouton a été fait sous Photoshop et possède 4 couches :

La première (de la plus basse à la plus haute), comprend la silhouette de mon petit bonhomme en blanc et tout le reste de la zone en noir (pour la transparence, si je ne dis pas de bêtises).

La deuxième, comprend la silhouette de mon bonhomme mais avec une opacité de 0 (afin qu'il soit transparent dans l'état normal du bouton).

La troisième et la quatrième sont identiques et ne comporte, sur un calque transparent, que mon petit bonhomme.

Voili-voila.

Merci d'avance à ceux qui m'expliqueront où je bugge !:)

2. MageLi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DSL je ne vois pas comment t'aider pour ca vu que je ne vois pas comment on peut faire pour sélectionner une couche dans les boutons... J'ai vu ca pour le font mais pour les boutons... a moins que ca correspond mais ca m'etonnerai !

Je fais un petit UP!

3. coccino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut-être une piste...

plutôt que de créer une forme de bouton, ça me parait plus simple de définir un fichier d'incrustation psd dans ton menu.
    Mais bon, j'ai peut-être mal compris et c'est peut-être ce que tu as déjà fait...
    Dans ce cas-là, et surtout si ton bonhomme n'a qu'une couleur, ben ça devrait marcher...?

4. MageLi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vi c'est bon j'ai trouvé merci !

Partager cette page