module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

des bons conseils pour une bonne post-prod

Discussion in 'Archives moteurs' started by vinfent, Feb 7, 2006.

Tags:
  1. vinfent

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vais tourner un court en HDV (JVC HD100 en 25p à priori) en mars. J'ai un petit budget. Le film sera ensuite diffusé dans les festivals... et donc sur Beta SP. En attendant que le HDV se répande un peu plus...

Par chance, je vais monter sur un avid dans une boite de prod, qui me pretent leur matos.
    Mais ils ont un avid pas trop vieux, mais qui prend pas le HDV. Il existe une deuxième machine (un Eq de QEffect) capable de faire la conformation en HDV.
    Sinon il y a un G5 avec Final Cut qui prend le HDV.
    Enfin, il y a un scope Beta SP, utile pour me faire les copies pour les festivals.

Je souhaite prendre le max de précautions avant le tournage, et je souhaiterai dépenser le moins en post prod (par exemple en louant le moins de jour possible un magnétoscope HDV le temps du montage).

Je compte donc, le soir de chaque journée de tournage, copier les rushes sur un disque dur externe, par le biais de mon PC sur lequel se trouve Avid HD.
    La question est donc:
    - quelle est la meilleure chose à faire avec les Avid ?
    - puis-je copier les rushes en HDV sans déperdition avec mon PC et faire le montage sur le G5 avec Final Cut ? Dans ce cas là, quel codec, et quel logiciel de capture utiliser sur le PC ?
    - quel est le format idéal pour faire un master en HDV ? ... une cassette HDV ? Cela a t'il un intérêt, dans la mesure où peu de magnéscopes de genre existent dans les circuits de diffusion ? Peut-on faire un master dans un fichier informatique, et le garder sur disque dur ?

J'espère que quelqu'un aura saisi ma détresse face à toutes ses questions, et pourra me donner des conseils éclairés !

Merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page