module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Des applications qui ne s'ouvrent plus

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par Fifi52, 10 Mars 2010.

Tags:
  1. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    :help:

Phénomène étrange. J'ai installé des applications sur mon imac icore qui fonctionnaient bien sous panther et qui ne veulent plus s'ouvrir sous snow léopard alors qu'ils le faisaient au début... :perplexe:.
    Je pensais pourtant qu'avec rosetta ces logiciels pouvaient encore tourner sur mac intel.
    J'ai aussi des applications qui disparaissent (graphic converter envolé....)
    Je peux me passer de ces applications mais tout de même voilà qui me turlupine.
    Si quelqu'un peut me donner une explication...

Merci les tepos

Phil.

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Graphic Converter fonctionne sous "Snow Leopard" …
    Si tu l'as conservé dans tes "Téléchargements", tu pourrais le réinstaller, il t faudra redonner ton nom et le n) de série.
    Pour ce qui foctionne sous "Rosetta", je ne sais pas …

3. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Merci Guy Jacques pour ta réponse rapide. Je vais le faire.
    Peut être quelqu'un trouvera-t-il une explication ? .:unsure:
    Bonne journée
    Phil.

4. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Salut Fifi,
    Désolé, je ne t'apporte pas de solution, simplement je te confirme que j'ai le même genre de soucis: le Mac book Pro de mon épouse (apporté par le père Noël) est donc sous Snow Leopard. Je lui installe Pages et Keynote, qui fonctionnent parfaitement sur mon G5 dual, (OSX4.11) et à leur lancement il m'est indiqué : veuillez installer Rosetta ! Première surprise je croyais que cette chère Rosetta était installée d'origine. Bon , je l'installe et....Pages et Keynote ne s'ouvrent pas plus !
    Quant à un projet sur I Movie 6, si il se charge et s'ouvre normalement, il se gèle à la lecture....
    Pourtant j'avais cru lire que Rosetta était justement destiné à permettre l'exécution des programmes écrits pour les Powers PC....

5. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    éh bé oui !
    Je me sens moins seul et si cela n'apporte rien merci quand même. :-)

Ce serait bien si on pouvait avoir une explication. P'êt ben qu'Apple veut nous obliger indirectement à racheter des logiciels universal binary tout neufs. Chez moi, toutes les applications PPC refusent de s'ouvrir. :col:
    Une chose me fait rigoler c'est que chez moi aussi le père Noël a apporté un macbook à mon épouse :laugh:

@ +

Phil.

Dernières occasions

Partager cette page