module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dérusher une séquence d'1 heure et se séparer du media initial

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par notrickyjunky, 14 Décembre 2009.

Tags:
  1. notrickyjunky

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

C'est mon tout premier post. J'espère donc ne pas contrevenir aux règles d'usage.

Voici mon problème : je dois séléctionner quelques plans d'un film dont la source est un dvd gravé (!), illisible sur la platine dvd de la régie vidéo où je travaille. il est donc impossible de copier le dvd sur une bande et de logger les pans qui m'intéressent. j'ai donc extrait le film en mp4 grâce à handbrake. je souhaite désormais sélectionner mes plans dans une séquence avid, mais j'aimerais pouvoir effacer le film qui fait près de 2h. j'ai bien pensé à exporter ma séquence mais j'aimerais garder mes points de montage, les plans devant être dispatché par la suite dans d'autres séquences (c'est tordu, mais c'est un projet un peu usine à gaz... et le boss a ses manies)

bref, je pense qu'il doit y avoir moyen d'exporter une séquence plan par plan, automatiquement, sans avoir à exporter chaque plan manuellement.

je ne sais pas si c'est très clair, mais en tout cas merci de m'avoir lu jusque là.
    et si vous avez a solution, je suis preneur !

(En deux mots, je suis un monteur autodidacte sur avid adrénaline et final cut pro.
    j'ai donc parfois des usages peu conventionnels de ces superbes outils et il me manque parfois des manips de base.)

2. chandre

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour cela il faut utiliser la fonction "Consolidate".

Sélectionne ta séquence dans le bin, click droit et choisis "Transcode/Consolidate"
    Une fenêtre s'ouvre :
    • Sélectionne le disque dur sur lequel tu veux que MC copie tes nouveaux médias
    • En haut, choisis la durée de tes poignées -marge avant et après par rapport au segment descendu dans la Timeline
    • Garde la "new sequence" allumée.... par sécurite
    MC va donc copier toutes les parties utilisées dans ta séquence avec des poignées.
    Il va aussi créer de nouveaux Masterclips avec l'extension ".new"
    Tu vas donc te retrouver avec 2 séquences :
    • L'originale qui pointe vers les médias originaux
    • la séquence avec l'extension "consolidated" qui elle pointe vers les nouveaux médias créés
    Donc si tu supprimes tes médias originaux, ta séquence originale deviendra "Offline", alors que la séquence "consolidated" sera "Online".

chandre

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page