module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Dérusher une cassette Hdv avec une caméra mini-dv, possible ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par LUDOC, 30 Janvier 2006.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Ca c'est curieux, Guy-Jacques, parce que avec Première Pro 1.5, si tu coches detection de scènes, tu as une séparation des prises à la volée comme tu le décris avec iMovie.

Je n'utilise que cette technique justement pour éviter les pauses, recherches et aller-retours afin d'épargner la mécanique de la machine (comme tu l'as expliqué) et m'éviter d'investir dans un scope hdv.

La recherche sur bande ne va s'opérer que si tu rentres des time-codes in et out.

Quant à la question initiale, je ne comprends plus trop. Si c'est pour copier des bandes, la réponse de Guy-Jacques (camescope d'entrée de gamme) apparait comme la meilleure en précisant aussi à notre ami que la qualité du transfert ne sera pas influencée par la qualité des machines en présence puisque l'on recopie un signal numérique.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +835 / 3 721 / -37
    tu achetes un disque dur de capture HDV, (meme prix ou moins cher qu'une HC1)
    et comme ca non seulement tu n'as plus besoin des cassettes (que pour la securite), mais en plus tu as les rushes sur le pc immediatement et une autonomie de film (jusqu'a 3 heures) accrue.
    semblerait que le citidisk HDV soit pas trop mal, vu le rapport qualite prix.
    la reference etant le Firestore, mais il aurait aussi ses petit problemes.

3. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la question de Maurette, est-ce que la solution la plus simple n'est pas d'acheter un camescope DV Panasonic entrée de gamme (avec DV in pour faire des copies, cela sert toujours) qu'elle utilisera comme magnétoscope uniquement pour ne pas user son GS 400? Si on lit sa question simplement, je crois que c'est tout bêtement cela dont elle a besoin (vu le prix des magnétoscopes DV).

Chargement...

Partager cette page