module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dérusher, time-code or not Time-code

Discussion in 'Archives moteurs' started by CompteSupprime, Jun 8, 2003.

Tags:
  1. CompteSupprime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. antonio

antonio Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Monique,

Si il n'y a pas de rupture de TC, je voix pas ou est le probleme ??? C'est qu'en y' une rupture, que ça peut poser probleme. Auquel cas decoche la piste TC dans le Record Tool lorsque tu fais ta digit.
    Dans les settings tu peux aussi regler "record across timecode break".

a+ antonio

3. visagesdm

visagesdm Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et voilà encore un truc qu'Avid sait pas faire, monter tout seul !
    C'est vraiment pas un produit top !! :D

Allez tout le mode s'y met et on invente un truc qui fait :
    - filmage automatique
    - montage automatique
    - authoring automatique
    - gravage automatique
    Tout ça avec le son la haute def et en couleur et on reste couché. :lol:

Aïe pas sur la tête ! :cool:

MichelB

4. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, n'y aurait il pas pluto (le chien), rupture de la date heure de prise de vues?
    ce camescope JVC est il capable d'afficher l'heure et la date courante, là maintenant?
    question toute bete, la petite pi-pile du caméscope, chargée entre autre de conserver la pendule (celle que l'on oublie tout le temps de la changer: hiver/été ) est elle bonne ou complètement à plat!
    :)
    rappel: caméscope et carte mère ont une pile!

5. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    et sony c pas si mal non plus !

6. visagesdm

visagesdm Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça veut dire que le seul mode d'inscription du timecode est le "record run" c-à-d inscription du TC continue même en cas de rupture de plan ou d'arrêt de la caméra.

Il existe un autre mode appelé "free run" qui tient compte de l'horloge interne du camescope et corrèle le TC inscrit avec celle-ci ce qui provoque forcement une rupture de TC à chaque arrêt/reprise de vues puisque le temps de l'arrêt "manque" sur la bande.

Les deux modes ont leur utilité, mais très franchement (c'était la raison de mon intervention légèrement caustique ci-dessus :rolleyes: ) c'est quand même une dérive d'utiliser un mode free run uniquement pour faire découper les plans par le logiciel de montage car en fait quand on parle de dérushage, le découpage plan par plan n'est qu'un aspect minime de l'opération, le but premier étant d'IDENTIFIER le contenu des plans et leur qualité pour les distribuer dans un ordre préparatoire au montage proprement dit.

Chaque monteur à ses habitudes mais personnellement un des plus grands avantages que j'ai trouvé à l'apparition de systèmes numériques c'est l'accès instantané à n'importe quel endroit des rushes sans les insuportables délais de déroulement des bandes que ce soit en vidéo analogique ou en film.
    A partir de là le dérushage est devenu un plaisir car on pouvait visionner très rapidement les rushes et les découper presque à la volée (toujours en fonction de la thématique choisie pour le montage) en ne conservant que l'utile.
    Ensuite pour le montage de chaque séquence, on revient tranquillement pour travailler plan par plan.
    Si on découpe tous les plans tournés, on se retrouve avec la masse complète dans laquelle on doit fouiller pour réorganiser tout ces bouts, de mon point de vue c'est une perte de temps énorme.
    Le seul cas ou j'admets que le principe de découpage automatique vaille la peine, c'est dans le cadre d'une fiction si le travail de tournage à été très préparé (storyboard, scripte hyper efficace, etc.) bref ou il faut retrouver impérativement au montage la suite du processus pour que tout coïncide sans erreur.

Mais bon ce que j'en dit... :rolleyes:

MichelB

7. telecommande

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme ce que dit Visagedm

Pour moi le derushage automatique présente un seul avantage:
    Il permet d'economiser la frele mecanique des dv grand public.

Pour le reste le derushage est le moment ou je rentre dans les images ( qualite, contenu) , je fait le tri , donc je ne fait jamais de derush auto.

Avec Xpressdv, je fait une liste de derushage in out , le module de xpress en mode ecriture marche d'ailleur tres bien et ensuite je numerise tout mes clips offline d'un seul coup .

Voila
    A+

dominique

8. AQRM

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de m'introduire dans votre conversation sans y apporter de réponse mais j'aimerai savoir de quel fonction de dérush parle tu à la base dans Avid XpressDV?
    Merci

9. super fred

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il s'agit d'une fonction qui s'appelle DV scene extraction. Le soft repère les débuts et fins de plans et divise des rushs clip par clip au moment de la digitalisation. Tu n'as plus qu'à loguer mark in et lancer le rec, avid s'occupe du reste. A toi d'organiser alors tes bins et de glisser et déposer tes rushs là où ils seront bien.ça change la vie, tout simplement.

10. AQRM

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci encore à toi.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous