module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

derusher le VOB

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by Lopheen, Jan 29, 2004.

1. Lopheen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Que ce soit sous Video Studio Ou sous DVD movie Factory je derushe la video mais pas le son . Ce sont des videos persos que j'ai transféré de K7 VHS et DV vers mon enregistreur de salon Philips. Quelqu'un peut-il m'indiquer le logiciel qui me permettrait de les couper, les importer dans un logiciel de montage avec le son.
    D'avance merci.

2. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut

Je sais pas trop ce que tu veux dire par "decouper"??

Quoiqu'il en soit, copie tous tes .VOB sur ton disque sur, et demultiplexe les en flux systeme, avec vobedit par eexmple!

si ca marche pas, donne plus de details.

bye

3. Lopheen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    re-derusher le VOB

Salut tibj26

Merci pour la réponse.

Quand je parle de couper, je veux dire : par exemple, éliminer des séquences inutiles ou en isoler une.

J'ai téléchargé vobedit v0.6 en anglais. je vais essayer de piger comment ça marche.

M'enfin, j'ai des pistes maintenant.

A +

4. rv1

rv1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Autre solution qui marche avec msp 7 (mais pas 6.5), copier le fichier VOB sur le disque dur puis dans l'explorateur de fichier changer l'extension VOB et mpg.
    le fichier ainsi inséré peut être placé sur la ligne de temps comme tout autre fichier mpeg (si le codage du son est compatible avec MSP7)

5. denislekid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    à rv1
    ça c'est excellent!!!!
    je viens d'essayer (avec MSP 7 demo car je n'ai que MSP 6.5 pour l'instant) et ça marche au poil !!!
    super rapide pour convertir un fichier .vob en fichier DV avi (pour nouveau montage).
    ça évite de passer par "virtual dub mpeg2-ac3" qui, bien que très efficace et satisfaisant est beaucoup plus lent.
    reste le format du son qui doit parfois poser problème mais ça tu nous a prévenu.
    par exemple pour réutiliser un de ses propres DVD-R et modifier son montage il suffit de le riper et ta solution est vraiment très intéressante.
    merci pour le tuyau.
    Denis

:bravo: :)

6. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    il faut tout de meme savoir un truc:

Un rip de dvd (mpêg2) vers de avi dv ne perd pas d'informations, ou pas significativement, donc, tu peux en effet remonter ces videos dans msp7, MAIS, tu n'auras pas la qualité video du DV ORIGINAL prit avec la camera!

Et en fin de second montage apres mpeg2>avi dv> encore une fois mpeg2, tu auras encore une perte de qualité.

Au bout de tout ca, hum, ca doit devenir moyen coté video!

Deja je vois pas pourquoi convertir au prealable me mpeg2 en avi dv pour le montage, moi je monte tres bien des reprises mpv ou mpeg directement??

voila

7. denislekid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    moi je suis enthousiaste lorsque j'apprends ce genre d'info mais chacun voit midi à sa porte .
    de plus j'évite au maximum de monter du mpeg (1 ou 2). Même lorsque cela n'est pas absolument nécessaire, j'aime pouvoir monter à l'image près ce qui n'est pas le cas avec le mpeg-2 et ses trois types d'images (clés, prédites et bidirectionnelles).
    je continue de penser que l'info de rv1 est particulièrement intéressante. En tout cas, à moi, elle ouvre bien des horizons et me facilite la vie- grâce lui soit rendue- et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
    Pour ce qui est de la perte présumée en suivant le chemin :
    MPEG - 2 (ex VOB) > DV avi > DVD PAL (bitrate constant à 6000),
    fais l'essai, je te laisse juge du résultat.
    moi, en ce qui me concerne, il me satisfait pleinement.
    merci encore à rv1.
    Denis

8. vega333

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Vob vers DV

Bonjour à tous !!

Dites, je n'arrive pas du tout à trouver un quelconque "msp 7 ou 6.5" !!
    Alors, c'est une abréviation, et je suis mou du genou, ou c'est un soft introuvable ?
    Personnellement, je suis contraint de gérer des flux AVI non compressés sous Première pro ou Avid DV, que j'exporte en Flux DV non compréssé pour avoir du Dv... Je récupère les Vob sous Virtual Dub 6. Ca rame et ça met un temps fou !!! Alors pour votre solution, je suis preneur !! (c'est urgent...)

Merci d'avance !!

9. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut

Pour l'info msp7 c'est MEDIA STUDIO PRO7 de chez ulead!

avi non compressé???? ca doit etre plutot mega lourd ca:non:

decris dans un nouveau post ce que tu veux exactement

bye

10. vega333

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ho ho, je suis mou du genou...
    Donc, pour les autre mous comme moi,

msp 7= Média Studio 7...

:D :rolleyes:

11. vega333

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Désolé, on viens de se croiser !!!

Bon, ce que je cherche à faire, c'est monter des séquences extraites de films sur DVD, un montage simple; titrage, fondu au noir et photorama entre chaque séquence.
    Le but est de finaliser chaque montage sur un DVD !
    J'ai regardé un peu les solutions matérielles (chères) qui éliminent la macrovision, mais quitte à passer plus de temps en encodage et perdre moins de pognon, je cherche une solution logiciel. D'autant que mon ripper (DVD SHRINK) permet de sélectionner les séquences à l'image (du moins, unité vidéo DVD ) près.
    Effectivement, le flux vidéo est TRES lourd à Gérer... Mon Pc en prend plein les dents !! C'est pour ça que je cherche un ripper ou une astuce qui m'éviterai d'avoir à passer par ce stade pour obtenir de la vidéo montable !! (voir même une autre méthode...)

Voilà, merci beaucoup pour l'aide !!

12. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut

Alors a ce compte là c'est hyper facile!

Moi je l'ai fait pas plus tard que y'a qq jours

1) rip du film dvd ( avec smartripper) sur disque dur ( environ5GO)
    2) Derushage ( pas obligatoire, mais ca me permet de travailler que sur les sequences voulue, en recuperant des bouts de films a partir des fichiers vobs (avec virtualdub), et sa fonction SAVE as avi.
    Je me retrouve donc avec des courtes sequences de qq minutes
    3) J'ai plus qu'a importer ces sequences dans MSP7, et faire le montage que je veux.
    4) exportation en mpeg2 (compression finale)
    5) authoring

enfin tu as plein d'autres options, tu peux aussi travailler directement le film sans passer par virtualdub, mais dans ce cas, tu dois dire a SMARTRIPPER, de demultiplexer le flux audio lors du rip, tu obtiendra un fichier video systeme, exploitable par msp7!

voila
    tu nous diras

13. denislekid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    autrement, si tu ne veux pas utiliser virtualdub et que tu as MSP 7 (attention ça ne marche pas avec MSP 6.5) tu peux :
    1°) transformer un fichier .vob en fichier mpeg-2 normal uniquement en le renommant : tu fais "renommer" et tu remplaces l'extension ".vob" par l'extension ".mpg".
    ensuite, dans MSP 7, tu importes le (ou les) fichier mpg ainsi obtenu dans la bibliothèque de production et tu le travailles comme n'importe quel fichier importé.
    c'est une possibilité assez super mais pas encore très connue.
    Attention, comme dit au début de ce message, ceci n'est possible qu'à partir de la version 7 de MediaStudio Pro .
    j'ai d'ailleurs moi-même appris cette possibilité sur un forum du Repaire. probablement sur celui dédié à MediaStudio Pro.
    bonne journée à tous.
    Denis
    :)

14. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pour plus de compatibilité, mieux vaut demultiplexer, plutot que de renommer, et avoir des soucis, possibles avec les differnets flux audios, si tu veux pouvoir travailler sur plusieurs audios!;)

15. vega333

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Alors tout d'abord, merci pour l'aide !!

Je garde le post précieusement et dès que j'ai les softs je le test !
    En fait, j'ai dû chercher dans l'urgence d'autres méthodes, voilà celle que j'ai adopté pour l'instant:

Il faut savoir que j'avais le soucis de conserver le format 16/9, sans subir l'étirement du rapatriement en 4/3...
    Bon, j'essaie de rien oublié :

Je fais l'acquisition sur DVD Shrink, à "l'image" près, et en m'aidant du Time code affiché. J'ai même la durée du clip séléctionné !! (C'est un super ripper.)
    Si le DVD est encrypté (protection par secteur particuliers cryptés), il faut d'abord le copier integralement avec VD décrypter sur le disque, puis repasser par DVD Shrink pour séléctionner la séquence utile.
    Ensuite, LA solution super sur Première Pro, à condition d'avoir activé les codecs Mpeg (2mv...) par nternet, pour bénéficier de l'encodeur, c'est tout simplement de recoder le Vob correspondant au passage séléctionné en "mpeg", et de l'importer sous Première pro !! En théorie, si vous ne séléctionnez pas des séquences trop longues, vous n'avez qu'un Vob (<1Go) de créeé. De toute façon, la longueur des Vobs extraits est paramétrable sous DVD Shrink, ce qui permet de ne faire qu'un seul fichier pour 5 minutes si l'on veut !!
    Bon, on est sous Première avec le fichier mpeg tout neuf, il reste plus qu'à le normaliser depuis la fenètre de prévisualisation en cliquant droit dessus, puis en séléctionnant l'option "metrage", et là vous allez dans l'option de reglage L/H pour séléctionner le rapport 16/9 !!!
    Hop hop, un petit coup de rendu, et je reste sous Première pour le gravage du DVD, (en fait je n'ai pas besoin d'authoring), toute option paramétrables !! Bon, le rendu est un peu long, mais putain que c'est simple en fait !! quand je pense que je me suis fait ch..r tout une nuit avant de trouver la manip !!!
    En tout cas, ça va me permettre d'économiser sur l'achat d'un boitier Miglia director's cut, (400€ !!) qui certe propose une solution matérielle beaucoup plus rapide, mais avec plus de perte: la conversion se fait d'abord du mpeg 2 (DVD) en DV pour le montage, puis ensuite Mpeg 2 pour finaliser le DVD ! De plus, elle ne supprime pas systèmatiquement la macrovision, (C'est rare... mais ça arrive !)celle-ci ayant apparament des "variations" (???)de procédés.
    J'ai essayé de mettre une image BMP pour un pseudo tutorial déstiné à épargner les mous du genou comme moi, mais je sais pas comment intégrer l'image au mail... (Ca se ait peut-etre pas?), alors elle est en piece jointe, c'est une copie d'écran avec le panneau de réglage sous Première Pro.
    Maintenant, je cherche des renseignement sur les droits d'auteurs; combien et à qui vais-je devoir payer l'utilisation des films? J'ai beau chercher sur le site de la SACD, que dalle... mais bon, c'est un autre forum...

En tout cas, merci à tous !! tibj26, Dès que j'ai les softs je teste ta méthode !

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous