module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dérusher le HD avec camescope DV

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par bane_666, 18 Juillet 2008.

Tags:
  1. bane_666

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai fais récemment un petit tournage avec la Sony Z1 en mode HD, caméra rendue le soir étant en location. Je me suis dis pour l'acquisition que je pouvais utiliser un camescope standard grand public JVC pour dérusher sur premiere pro 1.5 avec plug-in HD....Manque de pot les images sont plutot des pixels rougeatre et vert sur fond gris (quand il détecte le camescope), et sinon, premiere ne détecte simplement pas le matériel....Donc voilà je suis en train de flipper et me demande comment récupérer les images de mes mini-DV tournée en HD. Comment faire pour dérusher sans avoir la cam HD? Et pourquoi premiere malgré le plug-in n'arrive pas à lire ?

ça me donne des suées, comme si on avait filmé des pixels en somme (la cata totale):confused:

Merci de votre aide

2. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu as été un peu présomptueux en pensant pouvoir dérusher du HDV avec un cam DV!
    Un cam DV ne peut ni lire et encore moins transférer sur PC une K7 tournée en HDV

IL faut impérativement utiliser un cam HDV Sony ou Canon, 1080i

Prêt, location? Tu vas certainement trouver une solution. Mais aucune chance d'arriver à quelque chose autrement.

3. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    C'est vrai que c'était un peu imprudent...et pourtant, je pense que si les constructeurs le voulaient, ce devrait être possible (par exemple par flashage du firmware), car la bande passante étant la même, le caméscope devrait pouvoir récupérer le signal et l'envoyer par la prise firewire; après ce n'est qu'une question soft. Je me posais la même question pour mon SONY DHR 1000B qui retrouverait tout son intérêt.
    Mais les constructeurs préfèrent vendre de nouveaux matériels!

4. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas du tout. Quand ta cam dv a été développée, les cam hd n'existaient certainement pas encore. La compatibilité ascendante c'est quasiment impossible à offrir ou alors le matériel couterait encore plus cher. Et la bande passante n'est pas du tout la même en dv qu'en hdv/avchd. :non: C'est pas parce qu'une connexion firewire est utilisée, que la caméra sait l'exploiter à son maximum, là encore problème de coût de fabrication.

5. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    La bande passante enregistrée sur la cassette est la même pour DV et HDV, 25 Mbits/s et c'est pour cela que l'on utilise le MPEG2 en HDV au lieu du codage intraimage utilisé en DV. Bien sûr, ce n'est pas le cas pour l'information qui transite par la prise HDMI de certains caméscopes.

6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    bien sur que si..

bande passante = débit....comme l'explique Saint-Oblas DV et HDV---> 25 Mbits/s

7. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La bande passante en avchd n'est pas la même.

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Primo, je voudrais corrriger un "faux sens" commis sur l' expression "Compatibilité ascendante".
    Il faut comprendre "ascendance" comme en généalogie : relatiion vers la (et les) générations précédentes et non vers les suivantes.
    La compatibilité ascendante est réalisée par un matériel de la génération "présente" et qui lui conserve les (ou des) fonctions de la génération d' avant.
    C'est le cas, par exemple, des camescopes HDV qui restent capables de DV …
    Evidemment doter un matériel actuel des fonctions que possédera un matériel futur peut ne pas être impossible mais, … entre autres présenterait à l' acheteur éventuel, surtout s'il est "grand-public" … l' envie d' attendre …l' évolution "définitive".

Oui, à priori, j'ai eu l'envie de répondre à Saint-Oblas qu'il prenait ses désirs pour … etc.

Puis en y réfléchissant ( ?? ) cool, c'est les vacances, y a du ciel bleu à Marseille et … etc.
    Vouais, que Firewire véhicule des "ø" et des "I" de HDV ou de DV ou de n'importe quoi, c'est possible et même certain ( et la liaison dite "iLink" par un fabricant connu, autorise jusqu'à 100Mbits/s …).
    Effectivement si, on réussit à faire prendre l' Helvétie pour une lanterne à un "lecteur prévu DV" [ je pense, moi, à mon GDV300 E…], au moins pour aller vers l' ordi-perso, ben, …oui, on peut prendre.

Je me prends donc à … élucubrer…

Que ce soit Win ou Mac OS, le système d' exploitation reconnaît qu'un périphérique ieee1394 est sous tension et connecté.
    Est lancée une procédure de "shake hands" pilotée par un …pilote : il faut celui qui reconnaît le scope, et, comme lui aussi est de la génération d'avant, il informera que ce scope est "DV".
    Il informera qui ? le logiciel de capture… qui, alors va se configurer… "DV".
    Il faut donc fournir, si PRAM, une carte d' identité HDV au scope, et si on veut lui conserver une double nationalité, ça complique …
    Côté ordi, il faut aménager le pilote pour qu'il reconnaisse cette seconde identité.

Supposons ceci soit effectuable*** et effectué. (*** un afficionado de Linux pourrait confirmer ou infirmer du pilote).

Reste que la procédure "Firewire" n'est pas un transfert de fichier(s) informatique(s) mais l'envoi d'un flux continu d' octets résultants d'une lecture de ceux correspondants de la K7, et, je crains, qu'ils n'y soient pas organisés de même en HDV comme en DV (??).
    Certains de ceux là ne sont pas transmis mais utilisés pour "guider" la lecture ( ceux du HDV sont-ils pareils que ceux du DV : je crains que non ? ).
    D'autres sont transmis et sont des "métadonnées" ( sont-elles organisées de même façon en DV et HDV : je crains que non ?).

D'ailleurs, en mettant une cassette enregistrée HDV dans un lecteur DV, ça n'est pas lu, et ne doit pas être seulement une question d'affichage ( le GVD300 n'en a pas ! )…

Et, ça, je crains que ça rende inutiles les modifications envisageables du chapitre précédent…

:sad:

Enfin, "bande passante", concerne plutôt l "intégration" d'un flux d'informations - pas nécessairement numériques - "dans" et par modulation d'une fréquence porteuse …

9. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu t'es trompé, c'est l'inverse. ;-)

La compatibilité descendante, c'est lorsque le matériel actuel est compatible avec du matériel plus ancien.

Un peu de lecture: Compatibilité ascendante et descendante - Wikipédia

10. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    ben non.
    Le D8 à une compatibilité ascendante avec le HI-8.
    Le HI-8 n'a pas de compatibilité descendante avec le D8.

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    camcorder, tu lis trop … wikipedia :bigsmile:

12. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je maintiens, vous vous trompez de terme:

Voilà ce que dis wikipedia (moi aussi):
    Ce que guy-jacques dit:
    Donc quy-jacques se trompe et utilise le terme contraire. :jap:

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    OK, ta référence te sert de béquille…
    Personnellement … Rien à en faire.
    Bonnes vacances !

14. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Sauf que qq lignes plus loins wikipedia dit l'inverse :

"Compatibilité descendante
    Le logiciel peut fonctionner sur du matériel plus ancien.<dl><dt>Compatibilité ascendante</dt><dd>Le logiciel peut fonctionner sur du matériel plus récent ; le matériel prend en charge les anciens logiciels."</dd></dl>Autre définition :

" Le nouveau système sait faire fonctionner les logiciels de l'ancien, mais l'inverse n'est pas vrai : l'ancien matériel ne fait pas tourner le nouveau logiciel."

Encore une autre :

<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%"><tbody><tr valign="top"><td width="100%">Compatibilité ascendante</td><td align="center" nowrap="nowrap">
    </td></tr></tbody></table>
    Capacité d'un nouveau modèle de logiciel ou de matériel à accepter tous les documents, logiciels, cartes d'extension, etc., que pouvait accueillir la version précédente.

15. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    tiens je vais chercher le popcorn et une chaise pour regarder le match .........

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page