module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

dérusher avec la caméra,usure

Discussion dans 'Prise de vues' créé par pavao, 25 Octobre 2004.

1. pavao

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas que j'utilise ma caméra DVCAM (une PD170) pour dérusher, que le mode play use la caméra beaucoup plus vite, qu'il faut que je m'achète un player, mais pourquoi? peut-on m'expliquer précisément comment ça se passe là dedans, pourquoi le mode play endommage,à quel point?merci d'avance!

2. kovatch

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    sans précision hyper méga technique: dérusher avec une caméra t'obligera à avancer, aller en arrière, play etc dans tous les sens. ce qui n'est pas l'idéal avec un player de caméra tout simplement parce qu'elle n'est pas faite pour ça. un player pro l'est...

c'est rapidement résumé, mais logique. perso, je m'en satisfait!

kov

3. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution est d'acquérir toute la bande d'un coup. Comme cela, tu ne fais pas faire des va et viens aux têtes d'enregistrements de ta cam.

Ensuite, tu dérushes sur le disque dur avec un logiciel comme sccenalyser live qui coupe le fichier avi que tu as acquis en autant de fichiers avi qu'il y a de coupure de time-code.

Au prix des disques durs, c'est une des meilleurs méthodes. Par contre , je sais pas comment réagit Scenalyser avec du DVCAM.

4. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a aucune différence d"encodage entre DV et DVCAm (c'est le même stadnard, a part la taille des bandes). Donc aucune difference une fois sur disque.

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tu as aussi la version Live de Scenalizer (quelques centaines de francs pour toutes les versions à venir) qui en une seule lecture de bande te découpe tes rushs en plans. Très utile dans ce cas !

GiLd

6. Reekho

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux bien sur parler de vitesse de défilement et non de taille je suppose. :)

7. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les 2,
    Le DVCam a une vitesse de défilement plus lente (plus proche du D8 que du MiniDV) et une largeur de bande plus grande.

La taille des cassettes de DVCAM sont plus proche de la taille d'une cassette D8 que des cassettes miniDV.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous