module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DeRushage

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Kermit, 11 Avril 2002.

Tags:
  1. Kermit

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai une ch'tite video de 42 Minutes à derusher :(

les plans étant defois de 20 secondes, d'autres de 5; d'autres d'1 minutes
    bref la galere

le seul moyen que j'ai trouver pour enregistrer mes fichiers et de marquer un point d'entrée, un point de sortie et d'exporter et de deplacer mon point d'entrée sur mon ancien point de sortie etc etc etc bref c franchement un peu long

j'ai donc tester ceux fameux scenalyser, mais la je me retrouve avec prés de 800 fichiers videos, il me decoupe quand meme bcp trop les sequences
    donc j'ai voulu crée des marquer pour faire un derushage avec les DatesStamps comme il me dis, mais aucun moyen de trouver le codec ou l'option d'exportation dans premiere pour les recuperer dans scenalyser
    en clair comment crée des datestamps recuperable dans sceanalyser

une idée pour resoudre mon probléme, ou pour trouver une autre astuce pour me faciliter la vie ???

a+
    ( j'ai une storm pour la carte )
    Kermit

2. MapU

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour kermit,

>en clair comment crée des datestamps recuperable dans sceanalyser

Je ne sais pas répondre à cette question ;-)

Quel est le but de ce derushage ? Pour ne garder que les plans utiles (gagner de l'espace disque) ?

Si ce n'est pas le cas, et c'est le montage dans premiere qui importe, peut-etre à essayer cette solution:
    - importer telle quelle la video
    - dans premiere, travailler avec 2 fenêtres monitor et program
    - derusher en direct dans monitor, mettre les points d'entrée sortie nécessaires pour chaque plan, glisser déposer sur la timeline...
    - une fois le montage terminé, exporter un nouveau fichier *.avi
    - effacer le fichier *.avi initial

A+

3. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas très bien tes calculs, tes rushs font entre 1 minute et 5 secondes, OK.
    Ta bande fait 42 minutes et tu obtiens 800 clips, là il y a un problème, la moyenne de tes clips descend à un peu plus de 3 secondes ce qui signifie que sénalyser coupe certaines de tes séquences en plusieurs parties? Si c'est le cas c'est que tu t'y prends mal et je pense que tu choisis le derushage optique qui n'est pas toujours fiable. L'autre option : Scan destanpes prend comme repère chaque impulsion émise par le bouton d'enregistrement de ton camescope et sans erreurs possibles.
    Ton problème se situe peut-être dans le fait que tu utilises Scenalyser Live qui n'accepte pas le codec Canopus d'où tes problèmes.
    Tu dois télécharger la première version de scenalyser qui, elle, accepte ce codec sans broncher. Si tu as un problème à ce sujet, je peux te l'envoyer par mail.
    Attention à la manière dont tu fais tes captures. Si tu utilises le système REF AVI de canopus, tu ne pourras pas effacer le fichier source, scenalyser ne créant que des repères sur ce fichier lors du dérushage. De toute façon ce système de capture est déconseillé en parallèle avec Première.
    Philippe

Dernières occasions

Partager cette page