module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Derushage Z1 sony HDV

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par yanndeparis, 16 Janvier 2009.

1. yanndeparis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    peut être que vous allez pouvoir m'aidez à résoudre mon problème qui me prend la tête depuis quelques temps. J'ai pu acquerir une caméra sony Z1 HDV et je monte sur final cut. Malheureusement pour moi, à chaque fois que je dérushe mes cassettes HDV sur mon Final cut pro, au lieu de faire un rush unique de 1 heure comme je le souhaiterez, final cut sépare irrémédiablement chaque rush de la cassette à chaque fois que je tourne et que je coupe la caméra. Ceci s'avère extrèmement gênant pour moi, étant donné que je fais du reportage et que ne sachant jamais quand je vais avoir un truc à filmer, je tourne et je coupe toutes les 5 sec quand je me rends compte qu il n y a rien a filmer ! Je e retrouve avec des tonnes de fichiers alors que j'étais définitivement habitué avant d'avoir ma Z1 un seul et unique rush de 60 min dans lequel je naviguais librement !

Aidez moi ! Existe il une possiblité pour rétablir sur final cut le fait de derusher d un coup au lieu qu il separe la cassette en milles petit rush !
    je suis desespéré aidez moi !!!!!

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je n'ai pas ce soucis car je liste et transfert.
    Mais de ce que j'en ai entendu, tu ne pourras pas faire autrement !
    A moins que depuis quelques choses soit sortie afin de capturer d'une traite !

3. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai rien entendu de nouveau à ce sujet...

4. gimmick

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :idea:

La solution serait de décocher Créer un nouveau plan au démarrage / à l'arrêtdans l'onglet Réglages de plan de la fenêtre Lister et capturer.

5. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non... On parle de long GOP là...

6. gimmick

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'vois pas où on parle de long GOP Là !?

7. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est l'principe du HDV... Du fait même de sa nature (Long GOP), un seul fichier regroupant tous les cuts est caractéristiquement impossible, à moins de réencoder à la digit (ProRes ou autre)...
    Il faudrait un encapsuleur capable de gérer ces scissions de GOP... Ce n'est pas encore le cas apparement...

8. yanndeparis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh... ca veut dire que je suis dans le caca ?
    oui parce que comme je le precisais moi ce qui me derange (et c est la premiere fois que ca m arrive et je crois savoir que seule la Z1 HDV fait ça) c'est que je veux laisser "capturer maintenant" pour chaque cassette et avoir des gros rush de 1h dans lesquels je peux aller piocher pour mon montage final. et je suis vraiment embeter par ces milliers de petits rushs pour la plupart inutiles qui en plus demandent a etre classer (je n en ai pas le temps) et le nombre de fichiers n aide pas du tout a mon montage !
    en plus j ai l habitude de monter de la façon suivante : regarder le rush rapidement en acceleré, et piocher une image, ou des reactions puis les mettre dans une sequence.

Enfin bref. Il n existe donc aucune option dans final cut pro pour dire : "arrete de cuter les rushs en milliers de fichiers et fais moi un seul fichier d une heure par cassette !!!!!!!!"

Merci en tout cas messieurs de m apporté votre aide passée et futur j espere !

9. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pas pour l'instant en tout cas... Et pour ta méthode de travail (cut toutes les 5 sec) c'est vraiment pas le bon format (HDV) surtout que tu perds des sec à chaque cut pendant la digit...

L'idéal serait que tu digitalises en autre chose, genre ProRES (HQ) (même si c'est un codec pourri pour l'étalo)... Ainsi tu travaillerais en HD quand même et plus facilement... Fait des tests et, cette fois, règle bien la préférence dont gimmick nous a parlée, elle devrait fonctionner dans ce cas là...

10. flycoffin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je cherche aussi reponse a une question concernant final cut et la z1.
    j'utilise la z1 que je vien juste de recuperai pour caputer les donné tourné avecvia le fire wire .
    cependant je n'arrive pas a capturer a avoir un apercu de mes images ni a piloté la z1 via la capture de final cut .
    quel sont les reglages de sequence a utilisé et les reglages de capture sachant que j'ai tourné en hdv 1080i50 avec cette derniere .
    merci a tous

11. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je crois que je vais encore être désagréable ! ;)
    Genre ...
    Je viens de me récupérer une Z1 , final cut et tout le toutim pour travailler et monter mon film. Mais alors ...
    Je n'y connais rien ou presque ...
    Imaginons un scénario...
    Tu as de l'argent , tu veux une belle et rapide voiture mais voilà tu n'as pas le permis ! Tu as besoin d'un chauffeur , pareil tu as le matériel, mais il te faut le monteur ?
    Ou alors , passes ton permis ... pareil pour le montage ;)

12. flycoffin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais c'est sa tes desagreable exact mais avant d'ouvrir sa grande guele comme tu a l'air de le faire si bien on se renseigne .
    Je me presente je bosse pour canal et tf1 sa fait a peut pres 2 ans que j'ai mon final cut et dans le genre "belle voiture" comme tu le it si bien une z1 on a largement fait mieu pour moi sa reste un vulgaire camescope aller pour pas trop te facher ,une petite camera de point au capacité plus que limité et au rendu acceptable et encore .
    mais il se trouve que l'utilisé en temps que scope ne m'est jamais arriver d'habitude j'ai un scope hvr-m15 seulement tout comme bcp de matos sony il a une stabilité plutot moindre et a lacher alors si tu connai les parametre de la z1 qui visiblement sont un peu batard exprime toi ,sinon va jouer ailleur .

13. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ..."Je me presente je bosse pour canal et tf1 "...

Je comprends mieux maintenant, je me disais aussi, vu le niveau...!

14. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Fallait le dire que tu bosses pour TF1 c'était écris nulle part !!! ,)
    Alors là c'est différent ... je m'excuse Monsieur !
    Moi avec ma grande gueule je sais me servir de mes outils , toi avec la tienne , tu n'en est pas capable, c'est quand même bizarre , car lors d'embauche les CV sont épluchés et demandes souvent "pleins" de connaissances !
    Tu dois certainement être un ami d'un ami qui à un ami dont le cousin serait peut être bien de la famille présidentielle et qu'ainsi tu as eu une place à TF1 , excuses du peu !!! la chaîne la plus médiocre (à mon avis !) de toutes les chaînes confondues !
    Bosser là bas n'est pas une référence en soi !
    J'espère que tu n'es pas opérateur prompteur également ? ;) :)

Pour ce qui est de ton soucis ... as-tu jeté les préférences de final cut pro pour commencer ?

15. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si justement, il est au prompteur, tu comprends maintenant pourquoi ça bafouille...!
    Non, déconnez pas les mecs, il est à TF1, ( ça y est on en a un ! )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous