module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

derushage sous MSP7

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par JR94320, 19 Mai 2004.

1. JR94320

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Depuis toujours (en tout cas depuis que je l'ai) j'utilisais scenealyser pour dérusher ma capture puis je faisais mon montage sur MSP 6 et tout allait bien.
    J'ai été pris dernièrement d'une crise de modernisation et j'ai investi dans un micro de course avec P4 j'ai jeté ma vieille raptor qui n'est plus du tout suivie par canopus je l'ai remplacé par une banale carte firewire et je suis passé à MSP 7.
    Le mieux étant sans doute l'ennemi du bien le résultat est que:
    Scenalyser marche toujours mais sans image (alors qu'avec le codec raptor c'était parfait) il semble qu'il ne sache pas utiliser les codecs des versions XP de windows.
    Je me suis donc tourné vers le dérushage de mon beau MSP7 tout neuf et c'est là que j'ai besoin de vous car: ou je n'ai rien compris ou c'est très tarte.
    Dans vidéo capture il y a bien une option dvscan qui me donne une liste de scène assez rapidement mais avec une grosse erreur avec une option et très lentement avec l'autre MAIS ensuite quand je capture (surtout si je supprime quelques scènes) je retourne dix ans en arriere à l'époque des tables de montage car la mécanique de mon caméscope travaille comme une bete (avant, arrière, arret ...)
    Dans video editeur je peux là aussi prendre ma capture en intégrale et l'éclater en scene que je peux déplacer, effacer...ce qui peut sembler parfait MAIS toutes mes scenes portent le même nom ce qui m'interdit d'utiliser la fenetre source pour calibrer ma scene car elle elle voit toujours l'integralité de la capture ....
    Voilou, voilou en dehors de me dire que j'aurais mieux fait de garder mes sous, avez vous un conseil pour un dérushage simple et efficace.
    Salutations
    Jacques

2. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    extrait de l'aide MSP7

Lorsque vous utilisez le pilote DirectShow, la taille de fichier maximum est de 4 Go sous le système de fichiers FAT 32 dans votre disque dur.Cependant, vous pouvez aller au-delà de cette limitation en utilisant Windows 2000 et Windows NT avec une partition de disque dur formatée NTFS qui permet une taille de fichier de plus de 4 Go.

La Capture sans raccord permet de contourner cette limitation de taille de fichier de 4 Go. Lorsque le fichier AVI DV atteint la taille de 4 Go, la vidéo qui reste est automatiquement enregistrée sous forme de nouveau fichier. Le processus de capture est ininterrompu quelle que soit la longueur du métrage vidéo.

Pour activer la Capture sans raccord

1. Assurez-vous que le module de capture DirectShow est bien sélectionné et qu’un pilote DV est utilisé.
    2. Sélectionnez Capture sans raccord dans la page Avancé de la boîte de dialogue Capture vidéo puis cliquez sur le bouton Options.
    3. Dans la boîte de dialogue Options de capture sans raccord, spécifiez la taille de fichier vidéo maximum désirée dans la case Couper le fichier lorsque la taille de fichier atteint les.

4. Sélectionnez l’option Couper lorsque la scène est détectée et sélectionnez la méthode désirée.

a. Toujours Couper le fichier à chaque fois qu’il y a un changement de scène.
    b. A la limite de taille de fichier Coupe le fichier lorsque la taille atteint la valeur définie dans le case Couper le fichier lorsque la taille de fichier atteint les.
    c. A la première scène après Coupe le fichier lorsque la taille du fichier vidéo capturé dépasse la valeur définie dans la case.

5. Cliquez sur OK.

pour ma part j'utilise l'option a et j'ai un fichier par scene en une seule passe du camescope en lecture (pas d'aller/retrour) et ça marche au poil:bravo:

en fait le "decoupeur" se base sur la date et l'heure (je pense), si le film a été enregistré en continu il n'y aura qu'une scene detectée

MCJ:)

3. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faux!

<<Dans video editeur je peux là aussi prendre ma capture en intégrale et l'éclater en scene que je peux déplacer, effacer...ce qui peut sembler parfait MAIS toutes mes scenes portent le même nom ce qui m'interdit d'utiliser la fenetre source pour calibrer ma scene car elle elle voit toujours l'integralité de la capture ....>>

si tu doubleclique sur la scene que tu veux travailler, tu la verras dans la fenetre source en cliquant sur le bouton I<---->I (elle est visible sur le ligne de temps en rouge entre les bornes de debut et de fin)

MCJ
    :)
    PS : bien sur elles portent toutes le meme nom, mais tu peux les sauver dans la bibliotheque de production et les renommer pour la commodité du montage

4. JR94320

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de l'aide, je suis en NFTS sous XP je n'ai donc pas de problème de longueur de fichier, je vais essayer d'appliquer tes conseils ce soir et je te donnerai des nouvelles.
    Salutations
    Jacques

5. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Si tu saisis l'intégralité de ta cassette sous Vidéo capture et que tu la transportes sur Vidéo éditor sur la Time line tu n'auras qu'un fichier; mais si tu découpes sur ta time line les scènes avec l'outil ciseau, et que tu ailles dans Fichier Intelligent Découpage intelligent tu auras autant de fichiers qu'il y a de scènes découpées; elles porteront le nom "voyage 01" "voyage 02" etc...tu n'auras ensuite qu'à les renommer pour le montage comme le dit MCJ

6. JR94320

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour

Bon j'ai essayé la méthode "MJC" ok ça marche avec un seul défaut pas très grave c'est que l'on dérushe tout en aveugle.
    Mais heureusement qu'il y a des forums car bonjour l'ergonomie ......... je résume:
    Il existe une solution "visible" qui s'appelle scan dv qui marche, qui permet de sélectionner les scènes mais qui capture d'une manière insensée en arretant la mécanique à chaque scene en reculant et en repartant à chaque fois (caméscope bouzillé en moins de temps qu'il faut pour le dire).
    La vraie solution (la tienne) oblige à aller chercher au fond de l'option seamless ou justement tu ne vas normalement pas si tu es en nfts puisqu'elle ne sert normalement qu'à passer la barrière des 4 Go dont tu te tapes en nfts.
    Ergonomie faite avec les pieds :bravo:
    La deuxième solution (capture unique) marche aussi mais je préfère la premiere.
    La solution de rolibiche est galère car débiter des heures de rush au ciseau bonjour le boulot.... l'automatisme est la seule solution mais avant de la trouver ...... vive le repaire
    Amitiés
    Jacques

7. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai qu'on derushe tout presque en aveugle, car moi j'en profite pour me faire une premiere idée du contenu, et puis pour le camescope quel repos:lol:

pour nettoyer une fois que tout est en petit morceaux et bien ma foi la touche "suppr" va plus vite que tout et en plus la suppression n'est que virtuelle

MCJ:)

c'est en sciant que léonard de vinci

8. JR94320

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimais moi aussi beaucoup scenalyser, mais je n'avais que la version gratos et elle derushais mais sans etre capable de visualiser les vignettes.
    Alors comme tout faire en une fois avec MSP c'est tout de même pratique, une fois qu'on a trouvé, roule comme ça.
    Mais compte tenu de la qualité de la première version de scenalyser je ne doute pas de la qualité de la "live"
    Salutations
    Jacques

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous