module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Dérushage news

Discussion in 'Archives moteurs' started by requin_marteau, May 6, 2012.

Tags:
  1. requin_marteau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut à tous,

Quelle méthode de dérushage me conseillez vous pour le montage de sujets infos avec capture complète imposée par la prod?

Je travaille sur FCP7 et MC4.

Je rappelle qu'on dispose de peu de temps en montage info, donc les méthodes lentes sont exclues.

La question est : que faire lorsqu'un plan m'intéresse pendant la capture complète?

Solution 1: Ne pas interrompre la capture et noter les plans sur un doc word sur l'ordi:
    - avantage: pas d'interruption de la capture donc gain de temps
    - désavantage: risque de se planter dans la notation des TC.

Solution 2: J'interrompt la capture/ je mets marqueur sur le plan qui m’intéresse/ je redémarre capture complète: est ce possible (avec fcp et avid) de mettre des marqueurs sur une capture complète en n'ayant toujours qu'une capture complète à la fin?

-Solution 3: J'interrompt la capture/ je créé plan/ je redémarre capture complète: est ce alors possible de garder une capture complète mais d'avoir créé dans le navig des clips des plans qui m’intéressaient?

Merci à vous!

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2,657 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Euh :o dur la "Prod " de faire travailler avec des vieux clous d'il y a..... dix ans !!!
    Solution : faire de petites K7 et uniquement la version 1... avant que la machine ne tombe en ruine :D
    Bertrand :sad:

3. requin_marteau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci Bertrand!

"Solution : faire de petites K7 et uniquement la version 1... avant que la machine ne tombe en ruine"

Quand tu dis faire une petite k7, tu veux dire numériser que des petites k7? les itw font 15min et les illustrations 1h. ça va?

Pourquoi ne pas interrompre la capture est un gage de fiabilité ?

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2,657 / -55

Trophy Points:
    16,000
    1)pour aller vite tu ne remplies tes K7 que partiellement (15 mn)
    2) Oui le "stop and go" n'est pas spécialement apprécié avec ces petits matériels,
    de plus risques sur l'intégralité d'une capture et le bon repositionnement de la bande..
    Faut quand même changer de machine, nous sommes en 2012 !!!! plus en 2002.
    En prime avec les matériels actuels à carte mémoire on dispose d'un accès direct aux clips
    Bertrand :jap:

Loading...