module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Derushage et sub clip

Discussion dans 'Archives forum' créé par goredoc, 12 Mars 2005.

Tags:
  1. goredoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    Toujours avec mes problèmes de subclip et masterclip.

En fait ce que j'aimerais savoir c'est s'il est possible de digitaliser l'intégralité de mes rushs, afin qu'a chaque coupure, à chaque rupture de TC, AVID me cré non pas des subclip lié à un master clip mais plein de master clip compris entre chaque rupture de TC.

En gros au lieu un masterclip et des subclip faisant référence au master clip et bien je n'ai que masterclip à la place des subclip ?

J'espère que ma question est assé clair.

Merci à vous pour vos réponses.

Goredoc

2. myrtille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    non pour la simple et bonne raison que si tu enregistres à 01.02.00.00 et qu'il y a une coupe à 01.02.01.00, le disque enregistre toujours la fin du 1er clip au temps 01.02.00.24. Il lui faut un petit temps pour clore ce média et en commencer un autre à 01.02.01.00. Une image, c'est court!
    Bref, je sais pas si t'a tout compri mais c'est pas possible. Il faut numériser plan par plan en revenant en arrière à chaque coupe pour cela.
    Ou bien faire des subclips ...
    a+
    myrtille

3. goredoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Myrtille pour l'info j'y voit plus clair.

4. legoupil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    a pas bien compris mais si tu n'as pas besoin du TC de tes sources (si tu ne fais pas de confo et que tu n'as pas a sortir d'edl), tu peux loader les images en decochant la case TC de ton digitize tool. l'avid ne prendra pas en compte le tc et les trous de tc. du coup, tui auras un long master clip que tu pourras a loisir decouper en subclip. il faut toujours faire des subclips et eviter de travailler directement des masterclip. Plus pratique pour derusher, retrouver les shots etc...

5. legoupil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu peux aussi aller voir dans les setting de digitize, augmenter la duree maximum de loading et aussi peut etre faire un custom preroll. dangereux en dv et avec les dat mais efficace pour le reste.

Chargement...
Discussions similaires - Derushage sub clip
  1. Lenita
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    268
  2. GRG
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    546