module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dérushage avec la caméra ? est-ce bien raisonnable

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Deep Blues, Jan 11, 2006.

Tags:
  1. Deep Blues

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toutes et à tous.

Je suis graphiste 2D/3D freelance en Afrique de l'est et je viens de me lancer dans la vidéo ... Je suis un veil habitué du forum pour y puiser des ressources intéressantes et c'est sympa à vous de venir en aide à des débutants comme moi (enfin j'espère). Voici que j'ai acquis la XL2, un pied Manfrotto avec tête fluide, des projecteurs (la base) et que mon PC est déjà bien boosté pour le montage... Il est vrai que j'ai une formation de scénariste et que je suis un passionné de documentaire mais cela ne fait pas de moi en un instant un vidéaste averti bien qu'un ami m'est formé aux techniques de la vidéo pendant quelques mois. Pour l'instant j'ai un petit souci. Je dérushe sur mon PC via la XL2 mais j'ai cru comprendre que c'est une bonne manière de raccourcir la vie de la tête de lecture de la caméra. Je sais que l'on utilise des magnétoscopes spéciaux pour le dérushage notamment pour les formats pro autres que le mini DV, ma question est : pour l'acquisition d'image que doit-on utiliser ? j'ai vu qu'il existait des walkman mini DV mais le prix est assez décourageant. Un ami me conseillait d'utiliser une caméra mini DV en "bois", bas de gamme pour ce faire, mais est-ce q