module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Derushage avec HDV

Discussion in 'Archives moteurs' started by yanndeparis, Jan 14, 2009.

Tags:
  1. yanndeparis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour !
    peut être que vous allez pouvoir m'aidez à résoudre mon problème qui me prend la tête depuis quelques temps. J'ai pu acquerir une caméra sony Z1 HDV et je monte sur final cut. Malheureusement pour moi, à chaque fois que je dérushe mes cassettes HDV sur mon Final cut pro, au lieu de faire un rush unique de 1 heure comme je le souhaiterez, final cut sépare irrémédiablement chaque rush de la cassette à chaque fois que je tourne et que je coupe la caméra. Ceci s'avère extrèmement gênant pour moi étant donné que je vais du reportage et que ne sachant jamais quand je vais avoir un truc à filmer, je tourne et je coupe toutes les 5 sec quand je me rends compte qu il n y a rien a filmer ! Je e retrouve avec des tonnes de fichiers alors que j'étais définitivement habitué avant d'avoir ma Z1 un seul et unique rush de 60 min dans lequel je naviguais librement !

Aidez moi ! Existe il une possiblité pour rétablir sur final cut le fait de derusher d un coup au lieu qu il separe la cassette en milles petit rush !
    je suis desespéré !

2. bete2zoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    750
    sur premiere cette fonction s'appelle decoupage de scene.
    sur premiere il suffit de decocher cette option, mais sur final cut aucune idée.
    en fait tu as surement une bonne raison de vouloir avoir un rush de 1h mais en fait comme tu le dit, des fois tu allume la camera et tu ne filme "rien" cest donc un rush inutile. le fait davoir des rushs separes, peu justement te permettre d'effacer les rush inutiles et de ne garder que lessentiel. ainsi tu noccupe pas ton disque de fichier inutilisable et tu peu aussi classer tes rushs.

3. Colin Fish

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Lister et capturer, bouton réglage de capture (il y a 3 petits onglets en haut pres de la fenetre de preview), en bas de la fenêtre tu as différente options comme capturer par lot, lister...

Suis pas 100 % certain car je ne suis pas sur ma machine de travail.

4. yanndeparis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci messieurs..
    BEtdezooo le problème c'est que ça n'enlevera pas les fichiers du disque mais seulement sur fincal cut. JE peux peut etre me plier a cette solution qui effectivement me permettrait de soulager en poids inutiles mon ordinateur mais alors j ai une question :
    comment lorsque je vais effacer les rush sur final faire en sorte que cela le fasse également dans le disque ?

Deuxieme question :
    si je souhaite avoir des rushs unique de 1h (qui je pense faciliteront mon montage car j'irais priocher a ma guise et selectionnerait les choses les plus necessaire dans des séquences) existe il une option ? Car merci colin fish mais en fait le probleme c'est que je derushe les cassette une a une (il y en a une centaine !) et que je souhaite laisser l option "capturer maintenant" pour avoir un gros rush unique et malheureusemnt pour moi, avec la Z1, il me sépare cette cassette en mille rush!! et c est une perte de temps extraordinaire au lieu de tout regarder d un coup et pecher ce qui m interresse. !!!!

comment faire !.?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous