module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dérushage automatique

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jacques Dufossé, 19 Août 2002.

Tags:
  1. Jacques Dufossé

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai tenté de capturer par Imovie pour obtenir le dérushage automatique. Lorsque j'importe dans FCP3, les images sont OK mais je suis obligé de rendre les sons, Il ne sont plus en temps réels. Je suppose que les fichiers sons ne sont pas à la norme de FCP3. Existe-il un moyen de maintenir cette capture par imovie et convertir d'un bloc l'ensemble des sons ?
    Merci

2. zfp

zfp Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux lire dans le manuel FCP3, vol.1, p.166: ...Les flux DV (iMovie) montés dans une séquences FCP doivent :non: être rendus pour obtenir une lecture audio de bonne qualité ......
    je te laisse lire tout le reste

3. Jacques Dufossé

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    capture Imovie

OK merci de la réponse, ça ne solutionne pas. Reste plus qu'à attendre que FCP propose le dérushage automatique.

4. agmt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    idem chez moi, il semblerai qu'Imovie capture l'audio a 33 Khz au lieu des 48 Khz, d'ou le rendu indispensalble...

a moins de changer les prefs de la séquence en passant l'audio a 33 khz....(?)

5. isa3

isa3 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le derushage automatique existe sur FCP

le derushage automatique existe sur FCP mais c'est un peu différent d'imovie :

voici le mode d'emploi :

DETECTION MARCHE ARRET DV (FCP2 p438)
    Cette méthode est pleinement opérationnelle sur des bandes sans ruptures de TC
    Capturer un clip long (une cassette entière si vous voulez) contenant plusieurs marches arrêts
    Cliquer deux fois sur le clip pour le monter en source
    Vérifier que le moniteur source est sélectionné
    Outils > Détection marche / arrêt = > FCP place un marqueur à chaque début/arrêt
    Dans le navigateur cliquer sur le triangle devant le clip pour visualiser les marqueurs
    Donner le nom voulu à chaque marqueur
    Ex marqueur1 devient Cuisine PL
    Sélectionner tous les marqueurs ainsi renommés
    Modifier > Faire sous clips
    Note : Personnellement je n’utilise pas bcp la fonction Détection Marche Arret car je ne digitalise casi jamais tous mes rushs mais slt les parties que je pense peut etre monter (ce qui limite l'interet de la fonction Détection Marche Arret qui est intéressante qd on doit digitaliser des gros blocs)

isabelle

6. jimmycut

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je bien relu le mode d'emploi et ta méthode, isa, mais rien à faire :(

après scannage de ma bobine, le message est "le film ne contient aucune rupture dans les informations temporelles, aucun marqueur n'a été aujouté" :perplexe:

en offline RT, il refuse carément de scanner la bobine :help:

:(

Chargement...

Partager cette page