module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

derushage à partir de vhs

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par CHUBBY, 15 Octobre 2004.

Tags:
  1. CHUBBY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

mon problème est que je voudrais faire l'acquisition de longues sequences à partir de cassettes vhs (en passer par mon concvertisseur canopus advc300) pour ensuite en extraire les différents clips necessaire aux montages.

J'ai essayé scenalyser et je n'obtiens pas de resultats vraiment terribles (scenes parfois non detectées malgré une grande différence d'exposition, et malgré la sensuibilité réglée sur very high)

j'ai essayé la version d'évaluation de video tracker (vtfree) qui répond deja mieux à mes besoins mais l'achat du logiciel est trop élévé (200 dollars) .

Y aurait-il un ptit logiciel qui permetterai de faire mes découpes trnquille, meme manuellement (sans detetction de scene) et d'exporter les clips ainsi découpés ?

MERCI

@+

virgile

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

As-tu essayé Virtualdub ?

Ce logiciel (gratuit) va te permettre d'effectuer plusieurs opérations sur tes fichiers *.avi

Cordialement,

3. CHUBBY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut arthur

en effet virtual dub permet de couper un fichier, mais je n'ai trouvé nulle part la possibilité d'extraire plusieurs clips à partir d'un meme fichier...

@+

VIRGILE

Chargement...

Partager cette page