module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

derush

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par mksoft, 13 Juin 2002.

Tags:
  1. mksoft

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

j'ai des cassettes que je voudrais découper par clip (le système automatique de vegas video notamment ne détecte pas les changements de clip, pour des raisons très obscures)
    j'ai essayé de découper avec microsoft movie maker, qui est très pratique pour çà (on regarde le film, et quand on veut couper, on clique juste sur un bouton)
    avec quel autre logiciel je peux faire çà aussi rapidement ?

merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  3. mksoft

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de la balle ! merci :)

(en fait on m'avait déjà parlé de scenalyzer, et je l'avais téléchargé, mais c'était scenalyze live ! et c'est apparemment pas la même chose)

thanks thanks thanks

4. mksoft

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai peut etre remercié trop vite :)
    il refuse de marcher en "scan optical" alors qu'il marche (sans me faire les clip vu que y'a pas de timecode) en "scan datestamps".
    en "scan optical" il me dit : "can't read/render this file"

?

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Effectivement il marche très bien avec les bandes time codées et moins bien en scan optique, sauf en paramétrant la qualité fine, qui nécessite beaucoup de travail.

Le problème se pose pour les bandes HI8 qu'on fait passer à la moulinette du D8. A priori, les bandes D8/DV, pur jus, ne posent pas de difficulté.

Bob

6. mksoft

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ben c la galère
    parce que çà marche pas
    je sais vraiment pas comment faire

mon pb avec "microsoft movie maker" : il exporte ce que je découpe en dv, mais en virant l'entralecement, ce que je ne veux absolument pas
    est-ce du à un mauvais codec ou je sais pas trop quoi? ou est-ce juste que le soft le fait et qu'on peut pas le paramétrer ?

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    au boulot !

Bon, il serait souhaitable que tu t'équipes d'un soft de montage vidéo simple. Celui fourni avec Win XP, il est juste fait pour te mettre l'eau à la bouche et encore ...

Pourquoi ? Parce que cela permet d'apprendre les rudiments de base du montage, ce qu'il est impossible de faire avec le soft de base de Microsoft. En vidéo, on entrelace les images dans un montage, notamment pour sa diffusion sur une TV. Pour capturer une image de la vidéo et l'imprimer, on la désentrelace. Idem lorsqu'on réalise certains effets...

8. mksoft

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu... comment dire ?
    :)
    je suis réa, je fais un cours métrage en dv en ce moment, et je cherche juste un moyen rapide de dérusher, et le "movie maker" de microsoft est le plus rapide que j'ai trouvé pour dérusher, c'est tout, je peux évidemment le faire sur avid mais c'est beaucoup, beaucoup plus lent (surtout pour importer des fichiers dv de 40 minutes...)
    et je veux bien de l'entrelacé, puisque c'est un court pour la télé

je me débrouilles avec vegas, mais bon, c'est beaucoup moins pratique qu'avec movie maker, mais vegas au moins me laisse mon entrelacement

thanks

Chargement...
Discussions similaires - derush
  1. tirando46
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    269

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous