module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Derush Firewire depuis AJ HPX 171

Discussion dans 'formats sans bande' créé par Nyk0, 4 Mai 2011.

Tags:
  1. Nyk0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai eu beau chercher, et je crois être le seul couillon à ne pas m'en sortir avec cela. En effet, je n'arrive pas à derusher en firewire depuis la cam avec laquelle je bosses : un AJHPX 171 de chez Pana. En Usb tout va bien. Mais lorsque je la configure sur 1394 device, rien ne fonctionne. Le mac détecte bien la cam, quand je lance la copie de mes fichiers, il me met " en préparation de la copie ".... Mais plus rien ensuite. Et pour le moment, je n'ai pas encore de lecteur PCMCIA ou de lecteur de P2. Donc je n'ai pas beaucoup d'autre solution.

Quelqu'un aurait il une solution à m'apporter ?

bonne journée à toutes et à tous :)

2. ironman26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    reste en usb il n' y a pas beaucoup de différence lors des copies.:-)

3. Nyk0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne gagnerai pas de temps en firewire 800 par rapport à de l'usb ? C'est bien strange quand même .... Parce qu'une P2 de 64 GB pleine c'est long à décharger ...

4. ironman26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    c'est surtout du au débit du lecteur pmcia de la camera .
    Mais tu peut faire l'essais en important tes ruschs directement avec le finder.

5. Nyk0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est justement ce que je fais déjà. Et en firewire ça ne veut pas fonctionner. C'est là qu'est tout le problème. Encore ça marcherait... Mais la que dalle !

6. JLG

JLG

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 18 / -5
  7. Nyk0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, donc si j'ai bien tout compris, tu me conseille de derusher directement sur un DD externe plutôt que sur mon mac, et ce en firewire ?

8. JLG

JLG

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 18 / -5
    Pour moi le dérushage se fait sur un logiciel de montage que ce soit Avid pour ma part ou autrement Première,Final Cut etc, je n'utilise plus le firewire pour l'acquisition des fichiers P2 avec Media Composer, c'est plus rapide en import des médias par la prise USB par rapport au Firewire qui ne pourra pas faire mieux que le temps réel.

JLG

9. Nyk0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord. Donc je vais tester avec Final cut pour voir ce que ça donne.

En farfouillant sur le net, j'ai même une vidéo d'un mec expliquant son Workflow, et apparemment quand il capture en Red, il fait directement l'acquisition sur Compressor. Est ce que ce ne serait pas là une solution plus sage au niveau de la sauvegarde des formats, plutôt qu'un import sur Final cut ( mon logiciel actuel ) ?

Pardonnez moi si je parait chiant, mais auparavant je travaillais au 5D et je derushai via Aperture, donc je suis un tout petit peu perdu en fait ...

edit : voici la vidéo qui illustre mes propos

#9 Nyk0, 5 Mai 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page