module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Déruchage Scenalyser Ou Fast-Foward 1.7

Discussion in 'Archives forum' started by Franck, Feb 16, 2002.

Tags:
  1. Franck

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Malgré l'aspect plutôt pratique de fast foward et l'amélioration prévue dans la version 1.7 permettant un dérushage combiné à la première lecture de la bande ( permet d'économiser la mécanique du camescope), je me demande si le logiciel Scenalyser ne fait pas cela aussi bien. Utiliser Scenaler implique de s'affranchir du codec de fast afin que la carte soit déclarée comme OHCI.

Merci aux personnes qui se sont posées cette question, de me faire part de leur choix.

Slts

2. mailly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    scenalyzer marche très bien et le fait

3. Patou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Scenalyser doit faire ça surement très bien.

Cependant comme tu le fais remarquer fast.forward c'est très pratique, la version 1.7 apporte des plus sympa (non?) et puis ça ne sert àa rien de vouloir s'affranchir du codec fast puisque fast l'utilise pour sa carte (et donc pour notre bonheur).

Donc moi je propose (c'est ce que je vais faire d'ailleurs) de mettre à jour ma config avec ff 1.7 beta 0.252.

N'oubliez pas de bien vider votre base de registre avant de faire l'update;)

Patou

4. Franck

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai testé la version 1.7

Au début de la lecture/capture tous se passe bien au niveau du dérushage.

Par contre, au bout d'une vingtaine de minutes de lecture/capture de film, le système semble peiner à réaliser ces différentes opérations en simultanées lecture, capture et dérushage. En effet, sur le dernier clip fast-foward n'arrive plus à faire le dérushage, tous les clips sont capturés comme s'il s'agissait d'un seul clip et un M vert apparaît sur le clip.

A partir du même point d'entrée de la K7 DV, j'ai sélectionné l'option "lire la bande" puis ensuite j'ai capturé les clips sélectionnés. Avec cette méthode tous se passe bien, mais c'est dur pour la mécanique du caméscope.

En créant un nouveau projet sur fast foward, j'ai recommencé avec l'option "lire & capturer" à partir du même point d'entrée. Dans ce nouveau projet vierge de toute capture, les clips sont bien dérushés.

Il semble donc qu'à partir d'un certain nombre de clip (ou de MO de film) l'option "lire&capture" n'arrive plus à suivre la cadence.

Ce problème est-il propre à ma configuration ?d'autres personnes l'ont-il constaté le même problème? Version Beta ?

Ma config

Windows XP pro
    CPU duron 1Ghz
    SDRAM : 320 MO
    DD système 60GXP IBM 41 GO ATA 100 formaté NTFS
    DD VIDEO 60GXP IBM 75 GO ATA 100 formaté NTFS
    Carte video RADEON 7200 64 MO DDR

Le formatage NTFS peut-il être en cause comme source de ralentissement ?

5. Patou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il semblerait qu'on soit là en présence d'une faiblesse ou d'un bug.

Si tu as des talents en allemand ou en anglais, je ne peux que te recommander d'expliquer ton problème à betafeedback@dazzle-europe.de qui se feront surement un plaisir de debugger ce truc là (c'est leur métier et ils attendent que ça).

C'est d'ailleurs du bon sens, que tout ceux qui ont un problème avec une version beta fasse un commentaire, sinon, on ne l'aura jamais notre version finale.

Patou

6. RolandC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    blocage sys lors dérushage

De fait je rencontre le même problème avec une config assez puissante.
    W2000
    256ram
    3 HD

Mais lors d'un dérushage automatique, je laisse faire Fast Forward pendant la lecture complète d'une k7.
    L'affichage fini par geler complètement, mais tout continue à fonctionner
    A la fin, reprendre Fast, effacer toutes les vignettes (pas les clips si rapportant) et importer tous les clips créés dans le répertoire -Pool- ???
    Et si tout va bien les clips se trouvent être bien rangés avec les vignettes et le montage peut commencer.

Points rouge et M (vert=plusieurs clips pour une vignette) ont disparus

:D A+

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous