module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Derrière une Mackie 1402

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par LABROT, 16 Décembre 2004.

Tags:
  1. LABROT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'on peut brancher derrière une table de mixage Mackie 1402 VLZ Pro ? un panasonic 3800 DAT, mais encore ? un PC ? avec quelles cartes ?
    Merci d'avance.
    LABROT

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Le cordon d'alimentation ? :D

Non sans dec', je ne comprends pas très bien ta question. Si c'est une histoire de niveau, les tables de mixages "un peu sérieuses" sortent au niveau audio "pro" +4dBu (fais une recherche si tu ne vois pas ce que ça veut dire). Comme le monde n'est pas si mal fait que ça, le matos pro est également prévu pour accepter +4dBu en entrée (sur les entrées lignes, pas sur les entrées micros). Par ailleurs, le niveau de sortie de la mackie (et de quasiment toutes les tables de mixages) est réglable. Donc on peut brancher à peu près n'importe quel appareil enregistreur derrière cette table. Et de manière générale, on peut brancher n'importe quel enregistreur en sortie de n'importe quelle table. Il faut simplement fire gaffe à ne pas utiliser l'entrée micro d'une carte son par exemple (saturation assurée).

Les cartes-son intégrées aux cartes mères, ou les SoundBlaster & Co, fussent-elle 5.1, c'est de la m***e (sur Mac comme sur PC). Une carte son "pro" basique comme la Mia Midi de Echo (une paire stéréo symétrique en entrée, une paire similaire en sortie), ça se trouve à moins de 250€ sur le web. Je ne suis pas expert en carte son, la Mia a une excellente réputation (qualité audio, stabilité des drivers...), mais il y a probablement moins cher avec une qualité correcte (pas forcément en symétrique toutefois).

3. LABROT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    merci de votre réponse qui correspond exactement à ce que je souhaitais. Il va déjà me falloir un bon moment pour la comprendre et en tirer le meilleur parti. Cela fait, je ne manquerai pas de recourir à nouveau à vos lumières.
    Bonne journée.
    Xavier

4. LABROT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Je reviens à la charge. Est ce que quelqu'un utilise un Panasonic 3800 DAT à la sortie du Mackie ? Qu'en pense-t-il ?
    Merci
    Xavier

Chargement...
Discussions similaires - Derrière Mackie 1402
  1. Arione15
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    741
  2. JeanLavaldu31
    Réponses:
    80