module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Déroulé d'un titre milieu d'écran

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par oxybul, 6 Avril 2020.

  1. oxybul

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Sur Abobe Premiere Elements 2020, je souhaitais utiliser le titre animé "cinétique 3 lignes" mais ce titre pré-configuré dure trop longtemps pour mon usage. Il ne peut être raccourci.

    J'ai donc entrepris d'en créer 1 d'aspect similaire.
    J'ai réussi à créer la 1ère animation du titre (=mouvement de rotation+décalage à droite d'un texte court).
    Mon problème: Pour la 2ème animation, j'ai besoin de faire dérouler un mot à partir d'un point précis de l'écran et non du bord extrême droit de l'écran. Ce mot doit dérouler de droite à gauche à partir du mot affiché sur la 1ère animation.

    Pourriez-vous SVP m'aider sur ce point ? Merci d'avance
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour,
    Une capture d'écran serait la bienvenue.
     
  3. oxybul

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, merci de votre retour. J'ai essayé de schématiser ma demande
    Explication déroulé Préparatifs.png
     
  4. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonsoir,

    Il faut placer le titre sur la piste au dessus pour la même durée que l'élément support (comme sur l'image jointe).
    Activer l'élément Titre > Effets appliqués > Mouvement > Position et faire glisser la flèche de souris sur le chiffre en direction de la gauche, jusqu'à faire coïncider le début du texte avec la barre rouge symbolique. Le but est de déplacer latéralement l'image entière du texte.
    Lors de l'écriture du texte, ici Préparation, laisser un peu d'espace devant la première lettre, sinon elle sera en partie visible après la manip.
    Plus rapide à mettre en oeuvre qu'à expliquer.

    ps: Je viens de voir que la capture d'écran est à 90°, mais ça ne gêne pas la compréhension.
    Image redressée ;) Merci cher ami ;-)
     

    Fichiers attachés:

    #4 Papygeo, 6 Avril 2020
    Dernière édition: 7 Avril 2020
    • J'aime J'aime x 1
  5. oxybul

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci Papygeo pour tes explications détaillées. J'ai tenté.... j'ai presque réussi ;-)
    Le point qui me pose toujours problème reste l'entrée du texte déroulant de droite à gauche ("Préparatifs" dans mes captures d'écrans).
    Je ne parviens pas à obtenir ton résultat avec la ligne rouge ci-dessus. Tu arrives à avoir le texte qui déroule de droite à gauche à partir de cette ligne tout en restant invisible à droite de cette ligne.
    Dans mes captures ci-jointes, tu peux voir que "Préparatifs" se superpose à mon titre "Test & Essai" à 90°.... C'est pas beau... Pas le résultat espéré :hum:
    Comment m'y prendre ? SVP :help:

    Prépa.gif Prépa1.png Prépa2.png Prépa3.png
     
  6. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour,
    Désolé, je n'ai sans doute pas été assez explicite.
    Commençons par la vue de l'outil Titre, il faut (pour cet exemple) placer exactement le texte à cette position, en ménageant un petit espace avant la première lettre (flèche) et en laissant un espace libre à l'arrière.
    Activer l'élément Titre > Effets appliqués > Mouvement > Position et faire glisser la flèche de souris sur le chiffre en direction de la gauche, jusqu'à faire coïncider le début du texte avec la barre rouge symbolique. Ou clic sur le mot Mouvement pour faire apparaître le cadre blanc et le déplacer manuellement vers la gauche.
    Le but est de déplacer latéralement le cadre entier du texte, comme sur l'image jointe(position fenêtre titre).
    Ce qui permet de comprendre qu'il faut faire coïncider le bord DROIT du CADRE de l'image Titre avec la ligne rouge (ou autre élément, ou rien).
    A ce moment le Titre est hors cadre.
    Et lorsqu'on lance la lecture, progressivement le titre apparaît.
    Bonne continuation.
     

    Fichiers attachés:

    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. oxybul

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Génial ! Merci beaucoup pour ta patience et ton expertise !
    Une de mes erreurs était que j'utilisais le déplacement de la fenêtre titre (cadre complet) avec l'option mouvement + ajout d'images clés alors qu'il fallait appliquer l'effet d'animation "GlissementParLigneEntière"

    Le résultat est top ! (et il n'est pas encore affiné... ;-)).
    Ci-dessous un GIF du résultat :bravo:

    Prépa test titre déroulant.gif
     
    #7 oxybul, 7 Avril 2020
    Dernière édition: 7 Avril 2020
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bravo !

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous